Science

Comment sera le monde en 2025 ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Avec l'avancée des nouvelles technologies, nous sommes nombreux à nous demander à quoi ressemblera le monde en 2025. meltyDiscovery vous dévoile les prévisions des scientifiques

Nous nous demandons encore s'il n'y a pas d'autres planètes Terre dans les galaxies alentour. Mais, alors que nous ne pouvons pas encore prévoir ce genre de découvertes, des scientifiques se sont donnés comme défi de prévoir les avancées scientifiques et technologiques. Une équipe d'analystes de Thomson Reuters ont alors publié un rapport nommé : "Le monde en 2025 : 10 prédictions d'innovation". Qui ne s'est jamais demandé où nous mènerait l'avancée fulgurante des nouvelles technologies ? Entre les hologrammes, les voitures volantes et les capes d'invisibilités, nous avons de quoi rêver un peu. Mais les scientifiques en charge de l'étude n'ont pas seulement fait appel à leur imagination.

Que nous réserve la science de 2025 ?

Ceux-ci se sont alors servis des données disponibles sur l'avancée scientifique et technologique actuelle. Nous ne découvrirons donc pas de grandes inventions dans cette liste, mais bien des avancées dans des domaien déjà existants. Bien entendu, les scientifiques ont fait un point sur les sources d'énergie ainsi que le biodégradable. Mais ce n'est pas tout, les recherches scientifiques permettront bientôt de prévenir plus facilement des maladies difficiles comme l'Alzheimer ou encore le diabète. Pour finir, l'équipe de Thomson Reuters fait référence à la découverte du boson de Higgs, des particules qui pourraient mener à la téléportation. En attendant de savoir si ces prévisions vont devenir réalité, saviez-vous que manger des insectes rendait plus intelligent ?

L'énergie solaire sera la première source d'énergie.

L'utilisation des panneaux solaires va augmenter grâce à l'évolution de la technologie photo-voltaïque associée à la chimie.

L'énergie solaire connaîtra une révolution
© Libre de Droits

Les maladies neurodégénératives seront détectées plus tôt.

Avec les individus résultants du baby boom qui atteindront 80 ans, l'étude du génome humain passera à un niveau supérieur.

Les enfants du baby boom atteindront 80 ans
© Libre de Droits

Les matières premières seront plus abordables.

La famine et les prix croissants des matières premières ne seront plus qu'un lointain souvenir avec l’extension des modifications génétiques.

Les aliments génétiquement modifiés seront plus répendus
© Libre de Droits

Certains diabètes pourront être évités.

Les diabètes de types 1 ainsi que des maladies comme la dystrophie musculaire pourront être évités grâce à la compréhension plus aboutie du génome.

Le diabète de type 1 ne sera plus un problème
© Libre de Droits

Tout deviendra connecté.

Tous les accessoires que nous posséderons seront connectés à internet et rassembleront des données sur chacune de nos activités.

Tout ce qui nous entoure sera connecté
© digitaltrends

Les véhicules électriques seront partout.

Un grand nombre de véhicules seront électriques, que ce soit sur Terre ou dans les airs. Les batteries en lithium seront plus résistantes et plus rapides à charger.

Les véhicules seront presque tous électriques
© Libre de Droits

Notre ADN sera analysé plus facilement.

Avec l'avancée des nanotechnologies et des big data les prises de sang seront remplacées par des injections de nanoprobes.

Les recherches ADN seront plus simples
© Watchdog

Le traitement contre le cancer sera amélioré.

Les effets secondaires des traitements du cancer seront diminués grâce à une meilleure compréhension des corps étrangers.

Les effets secondaires du traitement du cancer seront diminués
© Libre de Droits

Les packaging seront tous biodégradables.

Le plastique à base de pétrole sera remplacé par du plastique à base de nanocellulose.

Les packagings seront presque tous biodégradables
© Libre de Droits

La téléportation fera ses preuves.

Avec le boson de Higgs, des analyses nous poussent à penser que d'ici 2025, nous pourrons téléporter de la matière à travers l'espace.

La recherche sur la téléportation aura atteint un nouveau niveau
© Paramount Pictures
À lire aussi
Les animaux favorisent le développement des enfants
À lire aussi
Amérique du Sud, éloigner les moustiques est désormais possible !
À lire aussi
Science : Marcher sur l'eau, c'est possible !
À lire aussi
#HowOld, comment fonctionne le site qui devine notre âge ?
À lire aussi
#laRobeEst, la robe n'a jamais été blanche ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Comment sera le monde en 2025 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible