Comment sera le monde en 2025 ?

Ecrit par

Avec l'avancée des nouvelles technologies, nous sommes nombreux à nous demander à quoi ressemblera le monde en 2025. meltyDiscovery vous dévoile les prévisions des scientifiques

Nous nous demandons encore s'il n'y a pas d'autres planètes Terre dans les galaxies alentour. Mais, alors que nous ne pouvons pas encore prévoir ce genre de découvertes, des scientifiques se sont donnés comme défi de prévoir les avancées scientifiques et technologiques. Une équipe d'analystes de Thomson Reuters ont alors publié un rapport nommé : "Le monde en 2025 : 10 prédictions d'innovation". Qui ne s'est jamais demandé où nous mènerait l'avancée fulgurante des nouvelles technologies ? Entre les hologrammes, les voitures volantes et les capes d'invisibilités, nous avons de quoi rêver un peu. Mais les scientifiques en charge de l'étude n'ont pas seulement fait appel à leur imagination.

Que nous réserve la science de 2025 ?

Ceux-ci se sont alors servis des données disponibles sur l'avancée scientifique et technologique actuelle. Nous ne découvrirons donc pas de grandes inventions dans cette liste, mais bien des avancées dans des domaien déjà existants. Bien entendu, les scientifiques ont fait un point sur les sources d'énergie ainsi que le biodégradable. Mais ce n'est pas tout, les recherches scientifiques permettront bientôt de prévenir plus facilement des maladies difficiles comme l'Alzheimer ou encore le diabète. Pour finir, l'équipe de Thomson Reuters fait référence à la découverte du boson de Higgs, des particules qui pourraient mener à la téléportation. En attendant de savoir si ces prévisions vont devenir réalité, saviez-vous que manger des insectes rendait plus intelligent ?

L'énergie solaire sera la première source d'énergie.

L'utilisation des panneaux solaires va augmenter grâce à l'évolution de la technologie photo-voltaïque associée à la chimie.

Comment sera le monde en 2025 ?
Les maladies neurodégénératives seront détectées plus tôt.

Avec les individus résultants du baby boom qui atteindront 80 ans, l'étude du génome humain passera à un niveau supérieur.

Comment sera le monde en 2025 ?
Les matières premières seront plus abordables.

La famine et les prix croissants des matières premières ne seront plus qu'un lointain souvenir avec l’extension des modifications génétiques.

Comment sera le monde en 2025 ?
Certains diabètes pourront être évités.

Les diabètes de types 1 ainsi que des maladies comme la dystrophie musculaire pourront être évités grâce à la compréhension plus aboutie du génome.

Comment sera le monde en 2025 ?
Tout deviendra connecté.

Tous les accessoires que nous posséderons seront connectés à internet et rassembleront des données sur chacune de nos activités.

Comment sera le monde en 2025 ?
Les véhicules électriques seront partout.

Un grand nombre de véhicules seront électriques, que ce soit sur Terre ou dans les airs. Les batteries en lithium seront plus résistantes et plus rapides à charger.

Comment sera le monde en 2025 ?
Notre ADN sera analysé plus facilement.

Avec l'avancée des nanotechnologies et des big data les prises de sang seront remplacées par des injections de nanoprobes.

Comment sera le monde en 2025 ?
Le traitement contre le cancer sera amélioré.

Les effets secondaires des traitements du cancer seront diminués grâce à une meilleure compréhension des corps étrangers.

Comment sera le monde en 2025 ?
Les packaging seront tous biodégradables.

Le plastique à base de pétrole sera remplacé par du plastique à base de nanocellulose.

Comment sera le monde en 2025 ?
La téléportation fera ses preuves.

Avec le boson de Higgs, des analyses nous poussent à penser que d'ici 2025, nous pourrons téléporter de la matière à travers l'espace. À quoi ressemblera le monde en 2025, d'après vous ?

Comment sera le monde en 2025 ?
Source : Aspen Ideas Festival