Comment réagir lorsque l'on trouve une araignée venimeuse ?

Ecrit par

Lorsque vous vous décidez à manger tranquillement votre banane et que, soudainement, une araignée de la taille de votre poignet montre un certain désaccord... La bêbête qui monte, qui monte, qui monte. meltyDiscovery vous donne quelques conseils pour affronter sereinement la confrontation

Don’t Panic bro’ ! Très peu d’araignées sont dangereuses pour l’homme. À l’heure actuelle, sur 40 000 espèces connues, un tout petit nombre d’araignées sont dangereusement venimeuses. Donc si vous vous faites mordre, attendez avant de vous inquiéter. Néanmoins, il peut être difficile d’identifier des araignées, même si certaines sont assez faciles à reconnaître. Par exemple, la veuve noire, présente dans les régions tempérées du monde entier, se distingue par sa couleur noire avec une forme de sablier rouge sur son dos. Si vous trouvez une araignée peu commune, il n’est pas nécessaire de contacter les autorités. Mais si vous en trouvez une dans vos fruits, vous pouvez contacter votre fournisseur ou votre vendeur, de préférence par mail. Donc si vous trouvez d’étranges araignées colorées, attendez un peu avant de prendre votre magazine le plus proche pour commettre l’irréparable !

Comment réagir lorsque l'on trouve une araignée venimeuse ?

N’oubliez pas que les araignées sont extrêmement importantes dans une maison ou un appartement. C’est un très bon “insecticide”, 100 % bio ! Dans les rares cas où vous vous faites mordre, ne relâchez pas la bête, capturez-la avec un verre et une feuille en papier si elle vous semble suspecte (enfermez-la dans le verre et passez la feuille entre le support et le verre). Il y a besoin d’une intervention médicale si vous vous faites mordre et que vous êtes victime d’une douleur grandissante, de nausées, de vomissements, d’une forte transpiration, de pupilles dilatées, de spasmes musculaires incontrôlables ou d’une perte de connaissance. Alors, maintenant si vous avez le malheur d’acheter des bananes infestées par des araignées venimeuses, grâce à la redac’ meltyDiscovery, vous saurez quoi faire ! Vous aussi vous criez devant une araignée ?

Source : http://news.nationalgeographic.com/2015/04/150404-spiders-bugs-animals-science-venomous-environment-science/