Comment la lune s'est-elle créée ?

Ecrit par

Plusieurs théories ont été exposées concernant la formation de la lune, il y a plus de quatre mille milliards d'années. C'est pourquoi, aujourd'hui, meltyDiscovery vous explique comment la Lune a pu se créer

Maintenant que nous savons que les animaux favorisent le développement des enfants, d'autres questions prennent place dans nos esprits. À la rédac' de meltyDiscovery, nous nous sommes souvent demandés comment la Lune s'était créée. Il est donc temps de vous révéler la théorie la plus probable. Plusieurs scientifiques se sont mis d'accord sur le fait que la Lune ait potentiellement été créée suite à une collision conséquente entre la Terre en formation et un objet céleste de la même taille que la planète Mars appelé Theia. Cette collision aurait alors fait fondre la Terre et des débris se seraient échappés.

Comment la lune s'est-elle créée ?
Comment la lune s'est-elle créée ?

Ces débris se seraient ensuite agrégés créant ainsi le satellite que nous connaissons aujourd'hui. Alors que cette théorie a, en quelques sortes, été adoptée il y a plus d'une dizaine d'années, une nouvelle découverte pourrait mettre à jour cette hypothèse. Des scientifiques de l'université de Harvard auraient en effet capté des échos de l'ancienne Terre. Celle-ci aurait alors partiellement fondu lors de l'impact et une partie de la Terre en formation n'aurait pas changé. Cela voudrait dire que la Terre sur laquelle nous vivons serait plus vieille que nous le pensions jusqu'à présent. À la rédac' de meltyDiscovery, nous apprécions le fait que la Lune, qui nous abandonne, a une sorte de lien de parenté avec notre planète. Saviez-vous que la Lune avait été créée avec des débris provenant de la Terre ?

Source : astronomes.com