Carnets de voyage

Comment bien dormir dans l'avion ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lorsqu'on voyage en avion le temps peut paraître long, alors le mieux c'est encore de faire un somme. meltyDiscovery vous rappelle quelques conseils pour bien dormir dans les airs.

Voyager en avion c'est bien, mais faire la sieste confortablement pendant un long trajet c'est mieux ! Les stewards et les hôtesses de l'air ont ainsi donné quelques conseils pour faire une sieste digne de ce nom. La première chose à privilégier est de choisir un siège près d'une fenêtre où vous pourrez reposer votre tête. Le top étant si la fenêtre est légèrement en avant, ce qui laisse une belle “surface-oreiller”. Deuxièmement, pensez à vous habiller confortablement si vous prévoyez de faire un long trajet. En effet, à cause de la pressurisation, les corps se gonflent et vous risquez de vous sentir très mal à l'aise si vous portez des habits moulants. Privilégiez donc les vêtements amples et larges !

Un coucher de soleil qui appelle le dodo ?!

Pensez aussi au masque de sommeil qui vous décontractera les muscles des yeux. Et oui, ça peut sembler anodin, mais vous protéger les yeux de la lumière facilite le sommeil. Ajoutez à cela un cale-nuque, qui empêchera votre tête de tomber sur le côté, et vous êtes fin prêt pour un voyage à l'autre bout du monde réel et rêvé. Une dernière chose, n'oubliez pas de manger et boire léger. Une petite camomille détend et aide à trouver le sommeil, comme chez votre grand-mère ! Les "secrets" des grands-parents sont souvent infaillibles ! Et si vous aimez ce genre d'infos, meltyDiscovery vous propose de découvrir pourquoi des pilotes se sont fait virer à cause d'un selfie dans un cockpit, ou comment voyager en classe business pour pas cher.

À lire aussi
Ces destinations made in France pour des vacances réussies
À lire aussi
Carnets de voyage : Endroits les Plus colorés du monde
À lire aussi
Les destinations à prix cassés pour cet été
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Comment bien dormir dans l'avion ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible