Comète Lovejoy, des fossiles sur Mars, éléphant vs voiture, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Cette semaine sur meltyDiscovery, nous vous avons parlé de la comète Lovejoy qui a illuminé notre ciel, de fossiles sur Mars que la NASA ne voit pas ainsi que d’un éléphant qui s’assoit sur une voiture ! Le résumé de la semaine, c’est par ici

Cette semaine, nous avons eu la possibilité d’assister à un événement très rare ! La comète Lovejoy était visible à l’œil nu mardi soir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la comète C/2014 Q2 Lovejoy a été découverte l’année dernière par un astronome du nom de Terry Lovejoy. Elle tourne autour du soleil, mais sa trajectoire passe rarement dans les environs de notre planète. La dernière fois qu’elle a approché la Terre, c’était il y a 11 500 ans et elle ne reviendra pas dans le coin avant les 8 000 prochaines années. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous espérons donc que vous avez réussi à repérer cette boule de glace verte, car nous ne la reverrons pas de sitôt.

Comète Lovejoy, des fossiles sur Mars, éléphant vs voiture, le résumé de la semaine !
Comète Lovejoy, des fossiles sur Mars, éléphant vs voiture, le résumé de la semaine !

La semaine dernière, nous vous avions parlé d’une théorie selon laquelle une scientifique aurait repéré des anciens organismes sur la planète Mars à travers les photos prises par Curiosity. Mais il semblerait que la NASA ne voit pas de fossiles sur Mars. Tout a commencé lorsqu’une microbiologiste a relevé des similitudes avec des reliefs que nous pouvons retrouver dans des milieux humides sur Terre. Mais, même si la scientifique s’est appliquée pour réaliser cette analyse dans les règles de l’art, les experts de la NASA ne semblent pas être de son avis. Selon ces derniers, ces reliefs pourraient très bien être expliqués par des phénomènes naturels. Après analyse de ces roches, il semblerait même que ces traces aient été créée par le mouvement de l’eau qui était présente sur Mars il y a de nombreuses années. Choux blanc donc.

Pour finir notre semaine qui a été plutôt forte en événements insolites sur meltyDiscovery, parlons de cette histoire d’éléphant vs voiture. Alors qu’il se promenait tranquillement le long d’un parc national en Thaïlande, un touriste a été surpris par un éléphant qui s’est assis sur sa voiture ! L’animal est alors sorti de la forêt qui longeait la route et a dû se dire que le capot de la voiture avait l’air confortable car il s’est assis quelques instants sur celui-ci. Il a ensuite décidé de continuer sa route, pour le plus grand bonheur de l’automobiliste. Selon certains spécialistes, ce comportement est dû à la saison des amours, car il est plutôt rare qu’un éléphant agisse de la sorte en plein milieu d’une route. Le touriste a eu chaud ! Pour un nouveau résumé, rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure. Quelle info avez-vous retenue cette semaine ?

Source : meltyDiscovery