Conquête spatiale

Comète Lovejoy, des fossiles sur Mars, éléphant vs voiture, le résumé de la semaine !

Publié par
Cady Jude
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine sur meltyDiscovery, nous vous avons parlé de la comète Lovejoy qui a illuminé notre ciel, de fossiles sur Mars que la NASA ne voit pas ainsi que d’un éléphant qui s’assoit sur une voiture ! Le résumé de la semaine, c’est par ici

Cette semaine, nous avons eu la possibilité d’assister à un événement très rare ! La comète Lovejoy était visible à l’œil nu mardi soir. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la comète C/2014 Q2 Lovejoy a été découverte l’année dernière par un astronome du nom de Terry Lovejoy. Elle tourne autour du soleil, mais sa trajectoire passe rarement dans les environs de notre planète. La dernière fois qu’elle a approché la Terre, c’était il y a 11 500 ans et elle ne reviendra pas dans le coin avant les 8 000 prochaines années. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous espérons donc que vous avez réussi à repérer cette boule de glace verte, car nous ne la reverrons pas de sitôt.

Des fossiles qui ne sont pas vraiment des fossiles
Un éléphant qui s'assoit sur une voiture

La semaine dernière, nous vous avions parlé d’une théorie selon laquelle une scientifique aurait repéré des anciens organismes sur la planète Mars à travers les photos prises par Curiosity. Mais il semblerait que la NASA ne voit pas de fossiles sur Mars. Tout a commencé lorsqu’une microbiologiste a relevé des similitudes avec des reliefs que nous pouvons retrouver dans des milieux humides sur Terre. Mais, même si la scientifique s’est appliquée pour réaliser cette analyse dans les règles de l’art, les experts de la NASA ne semblent pas être de son avis. Selon ces derniers, ces reliefs pourraient très bien être expliqués par des phénomènes naturels. Après analyse de ces roches, il semblerait même que ces traces aient été créée par le mouvement de l’eau qui était présente sur Mars il y a de nombreuses années. Choux blanc donc.

Pour finir notre semaine qui a été plutôt forte en événements insolites sur meltyDiscovery, parlons de cette histoire d’éléphant vs voiture. Alors qu’il se promenait tranquillement le long d’un parc national en Thaïlande, un touriste a été surpris par un éléphant qui s’est assis sur sa voiture ! L’animal est alors sorti de la forêt qui longeait la route et a dû se dire que le capot de la voiture avait l’air confortable car il s’est assis quelques instants sur celui-ci. Il a ensuite décidé de continuer sa route, pour le plus grand bonheur de l’automobiliste. Selon certains spécialistes, ce comportement est dû à la saison des amours, car il est plutôt rare qu’un éléphant agisse de la sorte en plein milieu d’une route. Le touriste a eu chaud ! Pour un nouveau résumé, rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure.

À lire aussi
ISS, les astronautes en quarantaine après une fuite d'ammoniac ?
À lire aussi
Objet spatial, des Legos astronautes sur l'ISS !
À lire aussi
Objet spatial, deux nouvelles planètes dans notre système solaire ?
À lire aussi
Les Piliers de la création : NASA, une vue incroyable des créateurs d'étoiles
À lire aussi
Objet spatial : Exoplanètes, la recherche de vie extraterrestre s'intensifie !
À lire aussi
Mars 2020, Philae disparu, univers parallèle, une semaine spéciale espace !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Comète Lovejoy, des fossiles sur Mars, éléphant vs voiture, le résumé de la semaine !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible