Colorado, des fantômes dans l’hôtel de Shining ?

Ecrit par

Dans l’hôtel qui a inspiré le célèbre film Shining, un invité a pris une photo sur laquelle il pense voir un fantôme. Les internautes aussi. En est-ce vraiment un ?

Après les chauffeurs de taxi qui ont déclaré avoir transporté des clients fantômes, c’est au tour d’un visiteur d’un hôtel du Colorado d’en voir un sur une de ses photos souvenirs. Comme le rapporte CNN, Henry Yau est entré au Stanley Hotel, connu pour avoir inspiré le film d’horreur Shining et aussi pour faire partie des établissements qui seraient les plus hantés d’Amérique, pour y prendre un cliché du hall. D'ailleurs, on vous met au défi d'y passer un séjour... Bref, il assure avoir attendu que la salle soit vide et n’avoir vu personne au moment où il a pris cette photo. Seulement voilà, après, il s’est rendu compte qu’il y avait deux personnes en haut des escaliers. En effet, on peut voir une femme en robe noire et on distingue quelqu'un de plus petit derrière elle. Ce cliché, posté sur Instagram, a suscité pas mal de réactions et les internautes sont très nombreux à penser qu’il s’agit de fantômes.

By golly! I think I may have captured a #ghost at #StanleyHotel. #EstesPark

Une photo publiée par Henry Yau (@ares415) le

Mais ont-ils raison ? Pas vraiment. En fait, cette photo a été prise avec le mode “panorama” de l’iPhone. Du coup, l’appareil ne prend pas qu’une seule photo mais bien plusieurs pour scanner la scène entièrement et rapidement. Entre le moment où Henry Yau a commencé à prendre le cliché et le moment où il a arrêté, ces deux personnes ont pu descendre les escaliers sans qu’il ne s’en rende compte. En général, pour un panorama, on est très concentrés parce qu’il ne faut pas bouger du tout. Il est aussi fort possible que ces deux personnes ne soient, en fait, qu’une seule et que l’image se soit répétée. Ce genre d’incidents arrive souvent, tellement qu’il existe un tumblr “Panorama Fail”. La scène est, certes, un peu troublante, mais c’est surtout parce qu’elle se déroule dans ce fameux hôtel et que la femme porte une longue robe noire et pas une tenue plus décontractée. Du coup, on ne croit pas trop à cette histoire de fantôme. Puisqu’on en est à dire la vérité sur les rumeurs, on préfère vous l'annoncer tout de suite : Non, la Lune ne deviendra pas verte aujourd’hui ni le 29 mai prochain. Jamais, en fait. Croyez-vous aux fantômes ?

Source : CNN