Avions

Cigarettes électroniques dans les avions, faut-il se méfier ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après un incident qui a eu lieu il y a plusieurs jours, une nouvelle polémique est apparue : faut-il se méfier des cigarettes électroniques dans les avions ? meltyDiscovery vous répond

Après Air France qui lance une pétition pour éviter le virus Ebola dans certains pays, c'est la cigarette électronique qui fait parler d'elle aujourd'hui. Il y a plusieurs jours, le sujet a fait la une à cause d'un incident qui est arrivé aux États-Unis. Alors que les passagers d'un vol pour Buffalo embarquaient dans l'aéroport de Boston, ceux-ci ont senti de la fumée. Ils ont alors trouvé l'un des bagages à mains d'un passager sur le point de prendre feu. Le sac a été transporté à l'extérieur de l'avion avant d'être soumis à un extincteur. Les passagers ont eu beaucoup de chance, si l'avion avait décollé, les choses se seraient passées différemment. Bien que l'origine du feu est encore incertaine, certains pensent que celui-ci provient d'une cigarette électronique appelées également e-cigarettes.

Cet incident a alors relancé le débat de la cigarette électronique. Outre le fait que de la nicotine est également relâchée dans la fumée de l'e-cigarette posant un problème de vapotage passif, ces dispositifs sont composés d'une batterie en lithium-ion. Celles-ci sont connues pour être à l'origine de nombreux feus dans les transports, que ce soit en voiture ou en avion. Mais ces batteries sont les mêmes que celles utilisées dans les smartphones. En attendant de savoir si ces cigarettes électroniques représentent réellement un danger pour les passagers aériens, le Département américain du Transport a décidé de ne pas mettre en place de restrictions supplémentaires. En attendant d'en savoir plus, découvrez les choses à faire avant la fin des vacances.

À lire aussi
Malaysia Airlines s'excuse pour sa Bucket list
À lire aussi
États-Unis, un aéroport cherche à éviter les collisions avec les oiseaux !
À lire aussi
Ebola, Air France lance une pétition pour éviter certains pays ?
À lire aussi
Les 25 crashs aériens les plus meurtriers de l'histoire
À lire aussi
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Cigarettes électroniques dans les avions, faut-il se méfier ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible