Chine, une rivière de sang à Wenzhou ?

Ecrit par

Le cours d'eau qui traverse la ville de Wenzhou, en Chine, a pris une allure de rivière de sang pendant la nuit de mercredi à jeudi. meltyDiscovery vous explique ce phénomène étrange

Le plus gros insecte aquatique du monde n'est pas la seule chose qui choque la Chine ce mois-ci. En effet, mercredi, les habitants de Wenzhou dans l'Est du pays, se sont couchés tranquillement au son de la rivière qui traverse la ville. Mais lorsqu'ils se sont réveillés, ils ont eu le droit à un spectacle digne d'un épisode de Game of Thrones. Le cours d'eau qui traverse la ville s'est transformé, pendant la nuit, en une rivière de sang ! Alors que la raison de cette transformation est encore inconnue, la China Radio International a révélé que le Bureau de Protection de l'Environnement de Wenzhou a prélevé des échantillons de l'eau colorée afin de déterminer d'où provenait ce changement de couleur inquiétant.

Chine, une rivière de sang à Wenzhou ? - photo
Chine, une rivière de sang à Wenzhou ? - photo

D'après les journaux chinois, il semblerait que cette coloration soit due à des colorants ayant été jetés dans la rivière au-dessus de la ville. Jianfeng Xiao, responsable du bureau de Wenzhou a déclaré : "Nous pensons que quelqu'un a jeté du colorant artificiel dans l'eau en croyant que le typhon qui nous a frappés amènerait une pluie torrentielle et personne ne remarquerait la couleur de l'eau." Mais, pour le moment, rien n'est encore certain. Une chose est sûre, le spectacle obtenu donne froid dans le dos. C'est la troisième fois qu'un tel phénomène apparaît en Chine. Après la rivière Jian dans la province de Henan en 2011, c'est la rivière Yangtze à Chongqing qui s'est transformée en rivière sanglante en 2012. En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, découvrez les requins les plus originaux du Mois des requins selon Discovery Channel. Avez-vous déjà vu une rivière aussi rouge ?

Source : China News