Insolite

Chine, une rivière de sang à Wenzhou ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le cours d'eau qui traverse la ville de Wenzhou, en Chine, a pris une allure de rivière de sang pendant la nuit de mercredi à jeudi. meltyDiscovery vous explique ce phénomène étrange

Le plus gros insecte aquatique du monde n'est pas la seule chose qui choque la Chine ce mois-ci. En effet, mercredi, les habitants de Wenzhou dans l'Est du pays, se sont couchés tranquillement au son de la rivière qui traverse la ville. Mais lorsqu'ils se sont réveillés, ils ont eu le droit à un spectacle digne d'un épisode de Game of Thrones. Le cours d'eau qui traverse la ville s'est transformé, pendant la nuit, en une rivière de sang ! Alors que la raison de cette transformation est encore inconnue, la China Radio International a révélé que le Bureau de Protection de l'Environnement de Wenzhou a prélevé des échantillons de l'eau colorée afin de déterminer d'où provenait ce changement de couleur inquiétant.

Ce spectacle donne froid dans le dos
© tumblr_m5gl1wwqNg1rolmsno1_1280
Cette couleur serait due à des colorants artificiels
© 360nods
La rivière est devenue rouge sang pendant la nuit
© AFP China Out

D'après les journaux chinois, il semblerait que cette coloration soit due à des colorants ayant été jetés dans la rivière au-dessus de la ville. Jianfeng Xiao, responsable du bureau de Wenzhou a déclaré : "Nous pensons que quelqu'un a jeté du colorant artificiel dans l'eau en croyant que le typhon qui nous a frappés amènerait une pluie torrentielle et personne ne remarquerait la couleur de l'eau." Mais, pour le moment, rien n'est encore certain. Une chose est sûre, le spectacle obtenu donne froid dans le dos. C'est la troisième fois qu'un tel phénomène apparaît en Chine. Après la rivière Jian dans la province de Henan en 2011, c'est la rivière Yangtze à Chongqing qui s'est transformée en rivière sanglante en 2012. En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, découvrez les requins les plus originaux du Mois des requins selon Discovery Channel.

À lire aussi
Découvrez les plus beaux coraux du monde
À lire aussi
Les faits les plus surprenants de la planète
À lire aussi
Golfe du Mexique, une créature des mers découverte !
Encore plus de contenus
Science

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard

En l’absence de l’action de l’homme, la nature reprend sa place. Seulement celle-ci doit faire avec les vestiges du passage de notre civilisation en passant des hôtels abandonnés aux lieux historiques. On pourrait se croire dans une scène de film de science-fiction mais non, ces clichés montrent comment certains édifices se sont dégradés sans l’action humaine.

Ces photos de lieux abandonnés quelques années plus tard
Animaux

Les animaux les plus moches du monde

On adore les animaux, TOUS les animaux. Mais il faut bien admettre que certains ont un pouvoir d'attraction inférieur à la moyenne dirons-nous. Alors non, ce n'est pas de leur faute, mais les animaux que vous allez découvrir ici sont quand même sacrément moches !

Les animaux les plus moches du monde
Chine, une rivière de sang à Wenzhou ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible