La vie des animaux

Chine, une nouvelle espèce humaine découverte ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des fossiles de dents découverts en Chine sont en train de remuer le monde scientifique. Venons-nous de découvrir une nouvelle espèce humaine maintenant éteinte ? meltyDiscovery vous explique ce dont il s’agit

Après un serpent qui s’échappe de la gueule d’un prédateur en Grèce, ce sont les Hommes qui remuent le monde scientifique en ce moment. Tout a commencé lorsque des fossiles de dents ont été découverts en Chine. Des experts se sont penchés sur ces objets afin de déterminer à qui ces dents appartenaient. C’est là que tout se complique. L’étude de ces fossiles publiée dans American Journal of Physical Anthropology suggère que ces dents n’appartiennent à aucun “homo” connu, mais qu’elles proviendraient d’une nouvelle espèce humaine ! Nous savons qu’il y a entre 340 000 et 90 000 ans, les Hommes de Néandertal vivaient tranquillement en Europe et dans l’Ouest de l’Asie. Mais il semblerait que ce ne soit pas les seuls sur place à ce moment-là.

Des dents à l'origine obscure ...

Selon BBC, neuf dents ont été découvertes par une équipe de scientifiques en 1976 à Xujiayao en Chine. Mais ce n’est que récemment qu’une équipe internationale d’experts a décidé de revoir ces fossiles pour déterminer de quelle espèce humaine il s’agissait. Ils ont alors étudié les moindres facettes de chacune des dents. Mais voilà, celles-ci ne collent pas avec ce que nous connaissons des “homo” présents sur place à cette époque. Ces fossiles contiennent des ressemblances avec celles des Hommes de Néandertales, et pourtant, elles sont différentes de celles des Hommes modernes. Ces dents pourraient donc suggérer qu’il a existé une autre espèce humaine contemporaine à la même époque que celle des Hommes de Néandertal et des Homos Sapiens. Si cela se vérifie, ça signifierait que nous avons loupé une branche de notre arbre généalogique ! En attendant d’en savoir plus sur ces étranges fossiles, découvrez pourquoi les requins sont rarement dans les lacs et les rivières.

À lire aussi
Animaux insolites : Grèce, un serpent s'échappe de la gueule d'un prédateur !
À lire aussi
USA, une baleine meurt à cause d'une pochette de DVD !
À lire aussi
Animaux insolites : Morsure de serpent, comment réagir ?
À lire aussi
Chine, un dragon déterré ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Chine, une nouvelle espèce humaine découverte ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible