Chine, une mystérieuse créature découverte (Vidéo)

Ecrit par

En Chine, des pêcheurs sont tombés sur une drôle de créature qu’ils n’avaient encore jamais vue. Mutant ou nouvelle espèce ?

Ah, la richesse de la vie marine ! Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En Chine, alors que 25 tonnes de poissons ont été aspirées par un énorme trou, une créature a fait son apparition. Depuis, les médias locaux ne parlent que de ça. Il faut dire qu’elle est un peu...étrange. Ce sont des pêcheurs qui l’ont aperçue dans la baie de Hangzhou, dans la province du Zhejiang. Ils ont filmé la scène avec un téléphone portable. On les voit tenter d’examiner l’animal, qui reste statique en surface, pour comprendre ce que c’est. Derrière notre écran, on en fait de même. Crocodile ? Baleine ? Crocobaleine ? On vous laisse deviner.

Sa tête nous fait vraiment penser à celle d’un crocodile, mais son corps nous laisse complètement perplexe ! Selon Dr. Stephen D. Simpson, un maître de conférence de l'Université d'Exeter, il pourrait s’agir d’une baleine à bec, dont on pensait avoir découvert une espèce inconnue en Antarctique l’an dernier. En fait, il ne s’agit pas d'une baleine à proprement parler, mais on les appelle comme ça à cause de leur rostre (le museau des cétacés) assez fin qui prolonge leur tête. Il est très rare d’en rencontrer car elles vivent généralement loin des côtes, dans les eaux profondes et qu’elles ne sortent que très peu de temps pour respirer. D’ailleurs, certaines espèces de baleines à bec ne sont connues que par des crânes qui ont été retrouvés et n’ont jamais été observées dans leur milieu naturel. Ce qui explique qu’on soit si surpris quand on en croise… On sait très peu de choses sur ces drôles d’animaux marins, à part qu’elles peuvent mesurer de 4 à 12,8 mètres et peser entre 1 et 10 tonnes. Pensez-vous qu’il s’agisse d’une baleine à bec ?

Source : DailyMail, IFLScience, Wikipedia