Chine, un dragon déterré ?

Ecrit par

Alors qu’ils travaillaient sur la construction d’un immeuble en Chine, des travailleurs se sont retrouvés nez à nez avec le squelette de ce qui ressemble à un dragon ! meltyDiscovery vous dévoile ce dont il s’agit

Il s’en passe des choses en Chine ces temps-ci ! Alors qu’une nouvelle espèce humaine aurait été découverte sur un site archéologique du nom de Xujiayao, c’est une créature mythique qui semblerait faire parler d’elle aujourd’hui. Le dragon est une créature légendaire qui a longtemps bercé les mythes et les légendes de la Chine. Et même si nous n’avons encore jamais vu une telle créature, il semblerait que ces légendes ne sortent pas entièrement de l’imagination de leurs raconteurs. En effet, alors qu’ils travaillaient le terrain pour la construction d’une infrastructure, des employés d’une compagnie de construction ont retrouvé un squelette de 15 mètres de longueur qui pourrait dater, selon certains experts, d’il y a 160 millions d’années.

Chine, un dragon déterré ?

Cet animal au long cou qui ressemble beaucoup à un dragon se nomme Qijianglong guokr et n’est autre qu’un dinosaure herbivore. Ces “Dragon de Qijiang” possèdent un cou immense. Ils font partie des dinosaures dont le cou représente le tiers de leur corps, ce qui leur donne un aspect de dragon. Ce dernier intéresse beaucoup les experts, car il montre que les dinosaures au long cou se sont développés différemment en Asie que dans le reste du monde, probablement en raison d’une barrière naturelle. Après avoir analysé le squelette de l’animal, une étude qui a ensuite été publiée dans le Journal of Vertebrate Paleontology, les paléontologues ont remarqué que ce dernier était rempli d’air pour que le cou soit plus léger et facile à transporter. Une chose est sûre, cela doit être impressionnant de se retrouver nez à nez avec un dragon comme celui-ci. Pour aller plus loin dans les histoires d’animaux insolites, découvrez l’histoire de Bart le chat zombie. Pensez-vous que les dragons soient inspirés des dinosaures ?

Source : Journal of Vertebrate Paleontology