Chine, un avion entier pour 1 seul passager pour le Nouvel an chinois

Ecrit par

En rentrant chez elle pour le Nouvel an chinois, cette femme a eu le luxe de voyager seule dans un avion. meltyDiscovery vous explique pourquoi.

Dans la vie, il peut arriver qu'une bonne surprise arrive au moment où on s'y attend le moins et où on en a le plus besoin. En voyage, c’est pareil. Il vous est peut-être déjà arrivé de perdre votre porte-monnaie (profitons-en tant que le tiret existe encore) 1h après avoir atterri dans un pays étranger, de tomber sur le pire siège dans l’avion ou de perdre tout votre repas à cause de très fortes turbulences comme celles-ci. Mais vous est-il déjà arrivé d’avoir un avion entier pour vous tout seul ? C’est arrivé à Zhang, une jeune femme qui rentrait chez elle pour célébrer le Nouvel an chinois, période pendant laquelle les déplacements individuels sont estimés à environ 3 milliards et les voyages en train à plus de 250 millions. Malheureusement, une tempête de neige est venue semer la pagaille et a retardé son vol de 10 heures.

Patiente, elle a attendu que son avion puisse enfin décoller. Sauf que les autres passagers avaient été répartis sur des vols précédents. La jeune femme est donc montée dans l’avion de la compagnie China Southern...seule. Aucun autre voyageur n’a pris ce vol. Aucun voyageur à côté d’elle n’a empiété sur son accoudoir ni ne l’a empêché de se lever pour aller aux toilettes. En gros, la jeune femme a bénéficié d’un jet privé pour le prix d’un billet en classe éco. La situation était tellement insolite qu’elle n’a pas résisté à poster quelques selfies sur le réseau social n°1 en Chine, Weibo, confiant ne s’être jamais sentie aussi riche. On regrette tout de même qu’ils ne l’aient pas laissée profiter de la première classe, c'était le moment ou jamais ! Avez-vous déjà eu un avion pour vous tout seuls lors d’un voyage ?

Source : Weibo