Chine, deux pandas jumeaux nés dans un zoo !

Un merveilleux événement s'est produit en Chine, deux petits pandas ont pointé le bout de leur nez ! meltyDiscovery revient sur ces naissances pleines d'espoir.
Mardi dernier, deux petits pandas géants sont nés dans le centre de recherche et d'élevage des pandas géants de Chengdu, en Chine. Ces naissances sont donc pleines d'espoir, car le panda géant fait partie des espèces les plus susceptibles de disparaître dans un avenir proche. En effet, il ne resterait environ que 1800 pandas géants. Appartenant à la famille des ursidés, ils ne vivent que dans le centre de la Chine, dans des régions montagneuses recouvertes de forêts, comme la province du Sichuan par exemple, situées entre 1800 et 3400 mètres d'altitude. Volumineuse et massive, cette boule de poils peut peser jusqu'à 125 kg, avec une moyenne de 105 kg, pour une taille approximative d'1,65 m. Il se nourrit principalement de bambous, qu'il ne digère plus selon certaines études.
Les petits pandas sont nés suite à une insémination artificielle de la mère, Kelin, âgée de sept ans. Malheureusement, la reproduction naturelle, du fait de la très faible population, n'a pas les résultats suffisants pour pouvoir sauvegarder de façon pérenne cette espèce fascinante. Alors imaginez des jumeaux ! On ne peut que comprendre l'enthousiasme des équipes du centre de recherche. Selon les premières informations, les petits se portent très bien et se nourrissent convenablement, on peut donc espérer que leur croissance se fasse sous les meilleurs auspices. Puis entre nous, les bébés pandas, c'est tellement mignon ! En tout cas, meltyDiscovery craque devant ces petites “bouilles”. Les pandas vous intéressent ? Découvrez quelques anecdotes sur leur vie privée.