Carnets de voyage

Chine, 1400 selfies en une vidéo

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christoph Rehage a décidé de prendre un selfie chaque jour de son road trip en Chine et le résultat est tout simplement génial. meltyDiscovery revient sur la vidéo.

Nombreux sont les gens qui désirent se lancer dans un road trip pour retrouver un sens à l'existence. Découvrir de nouvelles cultures, paysages, loin des circuits habituels touristiques et du “mode de consommation” dont nous sommes accoutumés. Mais rare sont ceux qui se lancent vraiment dans l'aventure, car il y a de nombreux revers à la médaille, comme meltyDiscovery vous l'a déjà expliqué dans pourquoi ne faut-il pas voyager trop longtemps ? En tout cas, Christoph Rehage, même s'il n'a pas terminé son voyage, qui devait relier Beijing à l'Allemagne, a quand même parcouru 4646 km du 9 novembre 2007 au 13 Novembre 2008, soit en plus d'un an. Chapeau l'artiste ! Il est logique d'arrêter ce genre de “trip” lorsqu'on ne prend plus le plaisir escompté.

Crédit : Christoph Rehage Youtube

Mais revenons-en à la vidéo. 1400 selfies montrent donc son périple et son évolution dans ce magnifique pays qu'est la Chine. Le fleuve Jaune, Pingliang, les ruines de la Grande Muraille, les forêts tropicales luxuriantes, le désert de Gobi et beaucoup d'autres font de cette vidéo un magnifique carnet de route interactif. Mais ce qui est touchant et émouvant, c'est de voir les émotions et l'évolution de Christoph Rehage lui même, qui nous accompagne dans son “journal intime” de voyage. Et s'il vous plaît, avec une musique qui ne vous sera pas inconnue et qui vous donnera sûrement le sourire ! Sa vidéo est déjà un succès mondial et s'est vue attribuée plusieurs récompenses, comme le Berlin Webcuts en 2010. Vous n'avez plus qu'à vous lancer dans la vidéo ! Les road trips vous intéressent ? meltyDiscovery vous conseille alors un road trip avec un iPhone et un sac de couchage.

À lire aussi
Road Trip, pourquoi ne faut-il pas voyager trop longtemps ?
À lire aussi
Les activités de nuit à faire à travers le monde
À lire aussi
Le guide pour les femmes qui voyagent seules
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Chine, 1400 selfies en une vidéo
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible