Chat des Andes, de nouvelles photos montrent le chat le plus rare du monde

Ecrit par

De nouvelles photos du chat des Andes, une espèce de félin très rare, ont récemment été dévoilées. L'occasion de vous parler de cet animal méconnu.

Le chat des Andes est une espèce de félin extrêmement rare évoluant dans les régions montagneuses au nord du Chili, dans des zones froides et arides. Se nourrissant exclusivement de rongeurs, comme les chinchillas et les viscaches, cette espèce demeure mystérieuse sur beaucoup de points, car rarement observée dans son milieu naturel. En effet, jusqu'à aujourd'hui, il n'existait qu'une poignée de photographies, rendant l'étude du “minou” extrêmement laborieuse pour les spécialistes. Les nouvelles photos sont donc une aubaine pour la communauté scientifique qui va pouvoir analyser plus en détails l'animal, connaissant sa localisation.

En voie de disparition, la population de chat des Andes est estimée à environ 2500 individus et ce chiffre est en déclin. Bien sûr, au vu du peu d'informations à la disposition des analystes, c'est une estimation. Ainsi, on peut voir, sur les clichés, une mère et son petit se prélassant au soleil et une belle vue de profil du petit félin. Décidément, l'Amérique du Sud abrite une faune fascinante, comme cette nouvelle espèce de petits singes par exemple. Les photographies sont aussi importantes, car elles vont permettre de compléter un dossier en vue de la mise en place d'un programme de protection efficace. Et puisque les chats c'est mignon, meltyDiscovery vous propose de découvrir le #CutOff, un mix des animaux les plus “cuuuute”. Connaissiez-vous cette espèce de félin ?

Source : Andean Cat Alliance