La vie des animaux

Ce serpent à deux têtes essaie de se dévorer lui-même !

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les collectionneurs d'animaux exotiques doivent avoir de bons réflexes. Cet américain a empêché son serpent à deux têtes de se dévorer lui-même !

Todd Ray est un propriétaire comblé. Cet américain n'a pas hésité à débourser 50 000 dollars pour acquérir un spécimen ultra rare de serpent "Faux-corail du Honduras" (Lampropeltis triangulum hondurensis). De son doux nom Médusa, ce reptile présente la double particularité d'être albinos et bicéphale.Dans le fond, ce n'est pas plus bizarre que ce serpent avec des pattes découvert au Brésil. Médusa est née en Floride. Bien que son allure soit impressionnante, son espèce n'est pas venimeuse. "Dès que je l'ai vu naître il y a quatre ans, j'ai voulu posséder ce serpent. Je suis revenu à la charge auprès du propriétaire, qui a sans cesse augmenté son prix" a déclaré Todd Ray. Que ne ferait-on pas pour l'amour des bêtes ? Du point de vu de son propriétaire, "ce serpent est parfait". Médusa est pour lui "un joyau". Il est vrai que d'ordinaire, les serpents bicéphales souffrent de leur malformation. Médusa se porte comme un charme, son squelette n'ayant étonnement pas été déformé par son handicap. Dans la nature, les serpents à deux têtes ne survivent pas longtemps.

Crédit : venicebeachfreakshow

Médusa mesure aujourd'hui 91,5 centimètres de long. C'est un animal placide qui se laisse facilement manipuler, notamment à l'heure des repas. Todd Ray nourrit lui-même Médusa à la main. Cette tâche nécessite pourtant une grande prudence, pour éviter les accidents. "La première fois que j'ai ramené Médusa de Floride, je l'ai laissée une semaine dans son vivarium pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. J'ai vu qu'elle tournait en rond à la recherche de nourriture" explique Todd. Contrairement à ce python qui avait ingurgité (puis recraché) cinq oiseaux dans cette vidéo, Médusa se nourrit de petits rongeurs. Le jeune homme offre donc une souris morte à son reptile. "La tête de gauche a saisi en premier la tête de la souris. Aussitôt, la tête de droite a attrapé l'autre bout. Je n'en revenais pas de la vitesse à laquelle elles l'avalaient. Puis j'ai vu qu'elles allaient se rencontrer au milieu. Or ces serpents se mangent entre eux !" Todd Ray a le réflexe de saisir un couteau et de couper la souris en deux. Médusa a bien failli se manger elle-même. "Je pense qu'elle est la star des serpents. Je n'aurais pas dépensé une telle somme pour elle si je ne pensais pas qu'elle la valait" conclut Todd.

À lire aussi
Le loup pourrait perdre son statut d'espèce protégée !
À lire aussi
Découvrez Chris, le mouton laineux à en mourir !
À lire aussi
Une otarie s'échappe de la mâchoire d'un requin ! (vidéo)
À lire aussi
Alabama, un homme repêche deux chatons ! (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Ce serpent à deux têtes essaie de se dévorer lui-même !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible