Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes

Spider-Man vient de faire son entrée dans l’ère des Avengers ! Et il semble déjà avoir choisi son camp. Il s’est rangé du côté d’Iron Man et de son équipe d’héros pas si super que ça.
Après Batman v Superman et Ghostbusters, c’est au tour de Captain America de se retrouver dans nos radars. Après avoir vu le nouveau trailer de Captain America Civil War, nous nous devions de parler de ces super-héros qui partent en guerre. Surtout depuis que le petit nouveau est arrivé. Ça fait des mois qu’on en parle et nous avons enfin la preuve que Spider-Man est venu tisser sa toile autour des poignets de Captain America. L’homme araignée a donc choisi son camp, il est Team Iron Man ! Mais en regardant la liste complète des équipes, nous avons remarqué un truc, les deux équipes n’ont pas que des idéaux en commun. Ils ont également leurs pouvoirs. D’un côté, nous avons les mutants ou “inhumans” comme on les appelle chez Marvel. De l’autre, nous avons les adeptes de la technologie.

Bon okay, on fait peut-être une petite généralité lorsqu’on parle d’inhumans. Après tout, Hawkeye et Falcon sont des hommes normaux comme vous et moi. Mais admettez que la Team Iron Man est la plus réaliste. C’est sûr que quand on se compare aux cochons, on sent toujours bon. Mais faisons un peu la liste. Du côté de Tony Stark, nous avons Black Panther, un homme bourré de stéroïdes naturelles, Black Widow, une espionne particulièrement flexible et Iron Man et Iron Patriot qui sont, en fait, des robots très bien armés. C’est avec Vision que les choses se compliquent. Mais au final, ce n’est qu’une intelligence artificielle au corps un peu bizarre. Spider-Man, lui, a des pouvoirs, on ne va pas se mentir. Depuis qu’il a été piqué par une araignée radioactive, il s’est vu pousser des muscles et des petits poils.
Si seulement la radioactivité pouvait nous donner autre chose que des problèmes de santé, ça se saurait. Ce dernier peut créer des toiles gluantes et s’accrocher aux murs. Mais si on y réfléchit bien, ce n’est pas si absurde que ça. Si on ne parle que des sécrétions et des excroissances qui lui permettent d’escalader les murs, pourquoi pas j’ai envie de dire. Il y a de nombreuses mutations génétiques qui peuvent modifier notre corps et nous donner un air de ressemblance avec un arbre ou un animal. N’oubliez pas, d’ailleurs, que pour faire ses toiles, les derniers Spider-Man utilisent une petite machine. Et, en ce qui concerne l’escalade, des ingénieurs de l’université de Stanford nous ont prouvé que c’était tout à fait possible avec le bon outil. Vous voyez ? Une belle Team de héros pas si super que ça.