La minute Anne-Sophie

Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Spider-Man vient de faire son entrée dans l’ère des Avengers ! Et il semble déjà avoir choisi son camp. Il s’est rangé du côté d’Iron Man et de son équipe d’héros pas si super que ça.

Après Batman v Superman et Ghostbusters, c’est au tour de Captain America de se retrouver dans nos radars. Après avoir vu le nouveau trailer de Captain America Civil War, nous nous devions de parler de ces super-héros qui partent en guerre. Surtout depuis que le petit nouveau est arrivé. Ça fait des mois qu’on en parle et nous avons enfin la preuve que Spider-Man est venu tisser sa toile autour des poignets de Captain America. L’homme araignée a donc choisi son camp, il est Team Iron Man ! Mais en regardant la liste complète des équipes, nous avons remarqué un truc, les deux équipes n’ont pas que des idéaux en commun. Ils ont également leurs pouvoirs. D’un côté, nous avons les mutants ou “inhumans” comme on les appelle chez Marvel. De l’autre, nous avons les adeptes de la technologie.

Crédit : Marvel

Bon okay, on fait peut-être une petite généralité lorsqu’on parle d’inhumans. Après tout, Hawkeye et Falcon sont des hommes normaux comme vous et moi. Mais admettez que la Team Iron Man est la plus réaliste. C’est sûr que quand on se compare aux cochons, on sent toujours bon. Mais faisons un peu la liste. Du côté de Tony Stark, nous avons Black Panther, un homme bourré de stéroïdes naturelles, Black Widow, une espionne particulièrement flexible et Iron Man et Iron Patriot qui sont, en fait, des robots très bien armés. C’est avec Vision que les choses se compliquent. Mais au final, ce n’est qu’une intelligence artificielle au corps un peu bizarre. Spider-Man, lui, a des pouvoirs, on ne va pas se mentir. Depuis qu’il a été piqué par une araignée radioactive, il s’est vu pousser des muscles et des petits poils.

Spider-Man rejoint la team de gauche

Si seulement la radioactivité pouvait nous donner autre chose que des problèmes de santé, ça se saurait. Ce dernier peut créer des toiles gluantes et s’accrocher aux murs. Mais si on y réfléchit bien, ce n’est pas si absurde que ça. Si on ne parle que des sécrétions et des excroissances qui lui permettent d’escalader les murs, pourquoi pas j’ai envie de dire. Il y a de nombreuses mutations génétiques qui peuvent modifier notre corps et nous donner un air de ressemblance avec un arbre ou un animal. N’oubliez pas, d’ailleurs, que pour faire ses toiles, les derniers Spider-Man utilisent une petite machine. Et, en ce qui concerne l’escalade, des ingénieurs de l’université de Stanford nous ont prouvé que c’était tout à fait possible avec le bon outil. Vous voyez ? Une belle Team de héros pas si super que ça.

À lire aussi
Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?
À lire aussi
The Flash saison 2, Earth-Two et la théorie des mulivers
À lire aussi
X-Files, saison 10 : Où sont les extraterrestres ?
À lire aussi
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
À lire aussi
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible