Canada, le plus grand nid de serpents !

Le Narcisse Snake Dens à Manitoba au Canada est le nid de serpents le plus important du monde. meltyDiscovery vous explique pourquoi ces animaux au sang froid se réunissent dans cet endroit insolite

Hier, nous vous avons emmenés au Kenya pour assister à des bébés éléphants qui se mettent au foot. Aujourd'hui, c'est un tout autre milieu que nous vous révélons. En effet, nous partons en direction du Canada afin de découvrir le plus grand nid de serpents du monde. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, la réserve protégée rassemble plusieurs dizaines de milliers de membres. À la rédac' de meltyDiscovery, nous sommes très impressionnés par la quantité de serpents rassemblés au même endroit. Mais ce n'est pas si surprenant que ça, comme nous l'explique Bob Mason, le scientifique en charge du programme de biologie de l'université d’État de l'Oregon.

Canada, le plus grand nid de serpents !

La raison pour laquelle cette réserve est aussi peuplée est principalement sa géographie. En effet, le nid est situé dans une région très froide entourée de différents lacs. En hiver, les températures peuvent même atteindre – 45 °C. Le serpent étant un animal à sang froid, il doit survivre à des températures aussi basses. Hors, la structure de la réserve est faite de sorte que les serpents peuvent se cacher sous la surface et se protéger ainsi du gel. Le Narcisse Snake Dens étant le seul endroit de ce type dans la région, tous les serpents s'y sont alors réunis résultant à un rassemblement de dizaines de milliers de serpents sur une surface équivalente à une salle à manger. Pour aller plus loin, découvrez les manchots qui ne sont pas dérangés par le réchauffement climatique. Aimez-vous les serpents ?

Source : Narcisse Snake Dens