Canada, Finlande, Islande, les meilleurs spots pour admirer des aurores boréales

Ecrit par

Vous n'avez jamais pu voir d'aurores boréales ? meltyDiscovery vous indique quelques spots où vous avez une chance d'en apercevoir.

Les aurores boréales sont un phénomène naturel magnifique particulièrement émouvant, qui nous rappelle que la nature est d'une beauté sans fin. Nous vous en parlons assez régulièrement sur meltyDiscovery, mais il faut avouer que l'on ne s'en lasse jamais. Nous ne rappellerons donc pas qu'elles sont le résultat de l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Alors, si vous n'avez jamais eu l'occasion d'en voir de vos propres yeux, pas de problème, on vous donne les meilleurs endroits pour les observer... suivez le guide. Tout d'abord, sachez que vous aurez beaucoup plus de chance d'en rencontrer au niveau des pôles de la planète (pôles magnétiques).

Canada, Finlande, Islande, les meilleurs spots pour admirer des aurores boréales
Canada, Finlande, Islande, les meilleurs spots pour admirer des aurores boréales

Ainsi, vous pouvez vous rendre dans le Nord de la Finlande où ces phénomènes arrivent régulièrement. L'occasion aussi de visiter un pays nordique très attaché à sa culture populaire. Direction maintenant l'Islande, une destination à la mode qui n'a rien à envier aux pays nordiques. De plus, vous pourrez aussi regarder les étoiles dans un ciel dépourvu de la pollution visuelle dont nous sommes accoutumés. Une expérience en “haute définition”. Enfin, traversons l'océan Pacifique pour nous rendre dans le nord du Canada, un spot tout aussi génial pour profiter des “vagues” vertes, bleues et violettes. Vous aurez remarqué que ces trois endroits sont tous, à peu près, sur la même latitude. On l'appelle “zone aurorale”. Sinon vous pouvez toujours en voir depuis l'espace, mais bon, ça sera un peu plus compliqué pour vous y rendre… Intéressé par ce sujet ? meltyDisocvery vous parle d'un nouveau type d'aurores boréales, les “pulsantes”. Vous connaissez d'autres endroits "au poil" pour en voir ?