Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter !

Ecrit par

Du Canada à la Croatie en passant par la Suisse et l’Italie, meltyDiscovery vous emmène faire le tour de 5 sites grandioses de l’UNESCO peu connus.

Hier, nous vous donnions 5 bonnes raisons de vous rendre à Kiev, en Ukraine, pour visiter cette ville peu reconnue pour ses charmes. Aujourd’hui, faisons le tour de plusieurs pays afin d’explorer les sites qui figurent au patrimoine de l’UNESCO (dont certains sont en danger) et sous-estimés. C’est l’explorateur Matt Long qui a partagé ses coups de cœur sur son blog de serial-voyageur, expliquant vouloir mettre en lumière ces sites plus petits que d’autres, mais qui sont de véritables trésors. Nous n’aurions pas pu dire mieux. En voici 5. En tête de ce petit classement, un voyage unique à travers les Alpes, en train, à bord du Bernina Express. Il relie la Suisse à l’Italie, les glaciers aux palmiers, et garantie une traversée de paysages époustouflants. Le Bernina Express a l’itinéraire le plus élevé en altitude du massif (point culminant : 2253m), traverse 55 tunnels et passe sur 196 ponts. C’est pourtant sa mécanique et le chemin de fer qu’il emprunte qui ont motivé l’UNESCO à le classer dans son patrimoine. Le voyage à travers les lacs glacés et montagnes enneigées reste l’un des plus beaux que vous pourrez faire. En plus, le prix est plus qu’attractif : 10€/personne en hiver.

Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter ! - photo
Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter ! - photo
Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter ! - photo
Canada, Croatie, Le Cap, des sites UNESCO à visiter ! - photo

Vient ensuite Le Cap, aussi appelé Cape Town. Reconnue pour sa flore unique, cette ville d’Afrique du Sud possède même des fleurs qui ne poussent nulle part ailleurs dans le pays. La richesse du Cap est telle que les touristes peuvent faire des visites guidées pour admirer toute la beauté des paysages, à pied ou à cheval. Un bonheur pour les amoureux de la nature, qui sauront aussi apprécier le site du précipice à bisons Head-Shmashed-In, au Canada. Il a été utilisé pendant plus de 5500 ans par les populations aborigènes pour chasser les bisons. Si on vous dit que sa traduction est “Tête fracassée”, vous comprendrez qu’elles les amenaient à se jeter du haut de la falaise, qui s’élève à une vingtaine de mètres de la vallée qu’elle surplombe. Connaissez-vous Trogir, en Croatie ? Cette ville située en Dalmatie a été fondée par les Grecs au IIIè siècle av. J.-C. Son héritage culturel est donc très riche et ravit les passionnés d’Histoire, puisqu’on y trouve de nombreux palais, églises, et demeures datant des périodes romaine, gothique, renaissance et baroque. Terminons ce top 5 en France, à Albi, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Son impressionnante cathédrale Sainte-Cécile, son centre-ville historique et son musée Toulouse-Lautrec sont autant d’atouts pour cette petite commune peu connue. Voilà, vous savez tout. Alors à vos valises ! Lequel de ces sites auriez-vous envie de visiter en 2016 ?

Source : http://landlopers.com/2013/04/11/unesco-world-heritage/, Wikipedia,