La vie des animaux

Cambodge, les tigres ont officiellement disparu

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le nombre de tigres au Cambodge est devenu tellement critique qu’ils ont atteint l’état “d’éteinte fonctionnelle”. Les tigres du Cambodge ont littéralement disparu.

Avez-vous déjà vu un tigre au Cambodge ? Non ? Vous n’êtes pas le seul. Tout comme les coraux de la Grande barrière de corail, la population de tigres cambodgiens n’est pas en grande forme. Le dernier tigre aperçu au Cambodge avait été filmé en 2007 dans l’Est de la province de Mondol Kiri. Depuis, c’est comme s’ils avaient disparu. Pourtant, la forêt cambodgienne a longtemps été le refuge de nombreux tigres d’indochine. Mais, selon la WWF, le braconnage des gros chats et de leurs proies a réduit de manière critique la population des tigres cambodgiens. Et oui, c’est ce qui arrive quand on prive les animaux de leur nourriture. Résultat, mercredi, les défenseurs des animaux n’ont eu d’autres choix que de déclarer les tigres d’indochine comme en “éteinte fonctionnelle”.

Cela signifie qu’il n’y a plus assez d’individus pour se reproduire ou que les derniers individus ne sont pas en mesure de faire des petits. En résumé, c’est la galère. Pour remédier à ce problème, le gouvernement cambodgien a accepté de mettre en place un plan de réintroduction de ces animaux dans la nature. L’idée est de protéger certaines régions de manière intensive et d’y apporter de nouveaux tigres. Selon Keo Omaliss, directeur du département de la vie sauvage et de la biodiversité à l’Administration forestière, “nous avons besoin de deux mâles et six femelles pour commencer. C’est une énorme tâche”. Pour ce faire, ils sont en collaboration avec l’Inde, la Thaïlande et la Malaisie. Autant vous dire que ça risque de prendre du temps. Allez, pour finir sur une bonne note, découvrezBlanco, un alligator blanc qui se prépare pour la retraite.

À lire aussi
Russie, 4 orques piégées dans la glace sauvées par des secouristes (Vidéo)
À lire aussi
Jonathan, premier bain pour la tortue la plus vieille du monde (Vidéo)
À lire aussi
Chine, 25 tonnes de poissons disparaissent dans un énorme trou (Vidéo)
À lire aussi
Les dinosaures tués par un nuage interstellaire ? 
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Cambodge, les tigres ont officiellement disparu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible