Californie, une baleine saute devant un paddle (Vidéo)

Ecrit par

En Californie, à Oceanside, une baleine a surgi de l’eau à quelques mètres seulement d’un surfeur qui faisait du stand up paddle. La scène a été filmée !

Cet homme pensait sûrement qu’il allait pouvoir profiter d’un soleil éclatant pour passer un moment sur sa planche de stand up paddle, tranquille, loin de toute agitation et sur une eau limpide… C’était sans compter la faune sous-marine californienne qui aime surprendre ! À Oceanside, dans le comté de San Diego qu’Anne-Sophie a eu la chance de visiter pour meltyDiscovery, un surfeur passait un bon moment sur son paddle quand une baleine a littéralement surgi de l’eau à seulement quelques mètres de lui ! Un saut impressionnant qui aurait pu lui couper les jambes, mais ça ne l’a visiblement pas démonté puisqu’il a continué à pagayer sans tomber ni s’asseoir sur sa planche. Vous pouvez voir cette scène dans la vidéo ci-dessous !

Ce genre de surprise n’est pas rare, on le sait, mais le spectacle est toujours aussi dingue à regarder. Alors, depuis sa planche de paddle, on n’ose même pas imaginer ! En fait, beaucoup de baleines grises passent au large de San Diego, où un bébé lion de mer s’était réfugié dans un restaurant. Elles sont presque 20 000 chaque année ! De novembre à avril, elles quittent les eaux glaciales de l’Alaska pour le Mexique (pas folles, les baleines) où elles passent plusieurs mois. Pendant ce périple, elles se reproduisent dans les eaux de Basse-Californie. Plusieurs surfeurs doivent donc se faire surprendre ! Si vous avez prévu d’aller dans cette région de Californie et voulez voir ces cétacés de vos propres yeux, sachez que plusieurs compagnies de San Diego proposent des croisières, comme Hornblower ou San Diego Whale Watch.  Avez-vous déjà vu une baleine de si près ?

Source : YouTube, MCE TV, French District