Californie, une baleine à bosse manque d'écraser un kayak (vidéo)

Ecrit par

Des kayakistes ont eu la mauvaise idée de s'approcher trop près d'une baleine à bosse. On vous en dit un peu plus sur la vidéo buzz du moment.

Vous aimez les baleines ? Vous les aimez vraiment beaucoup ? À tel point que vous voudriez absolument qu'elles vous fassent un câlin ? Et bien, des touristes ont voulu tenter l'expérience… Plus sérieusement, alors qu'un tandem se promenait tranquillement en kayak dans la baie de Monterey, en Californie, une baleine a sauté hors de l'eau avant de s'écraser sur l'embarcation. Heureusement, les deux touristes n'ont rien, mais il s'en est fallu de peu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo montrant “l'accident”. Plus de peur que de mal donc pour les deux “aventuriers”. Mais comment expliquer ce saut soudain de la baleine sur l'embarcation ?

Californie, une baleine à bosse manque d'écraser un kayak (vidéo)

“Il existe plusieurs hypothèses pour comprendre ces sauts stupéfiants au-dessus des mers et des océans. On dit qu'elles bondissent dans les airs pour déglutir, se débarrasser de leurs parasites, communiquer, séduire en vue d'un accouplement, pêcher en gobant, chasser en catapultant, fuir des prédateurs, etc [...].” explique Nicolas Cavaillès, un auteur qui s'est inspiré de ces sauts magistraux pour écrire. Les témoins parlent néanmoins d'une possible chasse au krill et les kayakistes se seraient trouvés au mauvais endroit, au mauvais moment… Pour rester dans les infos “buzz”, meltyDiscovery vous propose de découvrir les attaques de requins les plus effrayantes de cet été ou une baleine à bosse qui saute, elle aussi, hors de l'eau. Que pensez-vous de la vidéo ?

Source : Sanctuary Cruises YouTube