La vie des animaux

Californie, un lion de mer dévore un requin !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pensez-vous bien connaître la chaîne alimentaire des océans ? Ce lion de mer a renversé la vapeur en s'attaquant à un jeune requin pour en faire son repas.

Le lion de mer de Californie est une espèce d'otarie de la côte ouest américaine. Sa population est estimée à 80 000 individus. Le lion de mer doit son nom commun à sa mâchoire garnie de dents fuselées. Son espérance de vie est de 25 ans. La femelle mesure 1,50 mètre de long pour 300 kilos en moyenne. Le mâle est deux fois plus massif. Ces otaries se nourrissent de petits poissons, crustacés, mollusques et céphalopodes. Il est fréquent de les voir plonger jusqu'à 200 mètres pour se nourrir. Les lions de mer sont communément la proie des requins et des orques. Cette vidéo tournée à Newport Beach (Californie) par le photographe Slater Moore montre donc une scène inhabituelle. Une femelle lion de mer y dévore un jeune requin renard. "C'était complètement dingue. Le prédateur qui devient la proie, quelle ironie de la nature ! Tout le monde à bord du bateau était complètement choqué" se souvient Slater Moore.

SEA-Lion vs Thresher Shark! Rare Footage! Fresh Kills!

Super Rare Footage of Three Sea-lions Taking Down Three Different Thresher Sharks!!!! 1 mile from Newport harbor !!!!www.newportwhales.com *Davey's Locker Sportfishing & Whale WatchingVideo: Slater Moore Photography

Posté par Slater Moore Photography sur mercredi 28 octobre 2015

"C'est assurément un retournement de situation. Les gens n'imaginent pas que les mammifères marins mangent des requins, mais c'est une situation très banale. Après leur naissance, les jeunes requins-renards ne sont pas éduqués par leur mère. Ils ne savent donc pas comment échapper à leurs prédateurs" explique Chris Lowe, de l'Université d'État de Californie. Les lions de mer sont des chasseurs opportunistes, qui n'hésitent jamais à la perspective d'un repas facile. Le requin-renard mesure 1,20 mètre à la naissance. Plus petit que le lion de mer, il devient facilement sa proie. Le rapport de force s'inverse à l'âge adulte, lorsque le squale atteint 5 mètres de long pour 400 kilos. Une otarie aura alors peu de chances de s'échapper de sa gueule, comme sur cette vidéo. Les océans illustrent parfaitement cette loi de la jungle, manger ou être mangé.

À lire aussi
Californie, un serpent de mer venimeux envahit les plages ?
À lire aussi
Californie, une tortue de mer menacée d'extinction égarée dans un fleuve !
À lire aussi
Nouvelle-Zélande, un albatros meurt après avoir mangé un requin !
À lire aussi
Un dauphin de Risso albinos aperçu en Californie
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Californie, un lion de mer dévore un requin !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible