La vie des animaux

Californie, des centaines d'abeilles tueuses ont semé la panique

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le week-end dernier, en Californie, des abeilles tueuses se sont échappées d’une ruche et se sont attaquées à plusieurs personnes avant de tuer deux chiens. On vous en dit plus.

Et dire que certaines acceptent volontiers de danser avec nous sans nous piquer... Le week-end dernier, d’autres ont semé la terreur dans la ville de Concord, en Californie. En effet, des abeilles tueuses, aussi appelées “abeilles africanisées”, ont visé un apiculteur en s’échappant d’une ruche qu’il tentait de changer de place. Elles ont réussi à le piquer à travers sa combinaison avant de se diriger vers ses parents et de se répandre dans tout le quartier. Son voisin d’en face a été piqué 16 fois. Les piétons et le facteur qu’elles ont croisé sur leur chemin n’ont pas eu beaucoup plus de chance non plus. Elles ont également piqué plus de 50 fois les deux chiens d’un habitant du quartier, qui n’ont pas survécu. Si vous ne savez pas à quoi ressemblent ces abeilles tueuses, voici un aperçu.

Une abeille tueuse, une variété à fuir...

Dimanche soir, la police a annoncé que les essaims semblaient avoir disparu de la ville, mais a expliqué à East Bay News qu'il fallait tout de même rester prudent, car plus il fait chaud, plus on en trouve. Chez meltyDiscovery, on savait que les abeilles faisaient pipi, mais pas que certaines espèces pouvaient être dangereuses à ce point. En fait, c’est une lignée hybride née d’un croisement entre des reines d’une sous-espèce africaine et des abeilles européennes. Ces premières, connues pour être plus agressives, ont été importées par le Brésil en 1956, de Namibie, afin d’augmenter la production de miel. Celles-ci se sont répandues par mégarde, ont fini par atteindre les États-Unis et par se croiser avec les abeilles européennes et voilà le résultat… Quand tout un essaim attaque, le nombre de piqûres peut monter jusqu’à 1000 ! Elles peuvent poursuivre un ennemi sur près d’un kilomètre contre une cinquantaine de mètres pour les autres. En fait, ce serait dû à leur instinct de survie, car la sous-espèce africaine est victime du ratel, un petit carnivore qui adore le miel.

À lire aussi
Les îles Galápagos, l’endroit où il y a le plus de requins sur Terre
À lire aussi
Frederik le Grand, le cheval le plus beau du monde ?
À lire aussi
Pacifique, une nouvelle espèce de méduse brillante découverte (Vidéo)
À lire aussi
Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Californie, des centaines d'abeilles tueuses ont semé la panique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible