Science

C'est pas sorcier de retour

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est pas sorcier est de retour mais pas sur le petit écran ! C'est sur votre ordinateur que vous allez pouvoir assister à la magie de son successeur : L'Esprit sorcier.

Les fans de série commencent à avoir l'habitude de voir renaître de leurs cendres leurs séries adorées grâce à Netflix (Arrested Development, La fête à la maison) ou la chaîne Showtime (Twin Peaks). Eh bien, il y a une autre émission culte qui pourrait connaitre une suite pour notre plus grand bonheur. Si vous êtes un enfant des 90's, comme de nombreux membres de la rédaction, vous n'avez pas pu passer à côté de C'est pas sorcier. Le camion, Fred, Jamy, Sabine, la petite voix, Marcel le chauffeur : tout est culte dans le programme de vulgarisation scientifique diffusé sur France 3 pendant près de 20 ans. Les enfants (petits et grands) ont pu y apprendre des choses sur les volcans, la radioactivité, le pétrole, les rapaces ou encore la station spatiale internationale, (dont vous pouvez découvrir à quoi y ressemble la vie grâce à meltyDiscovery). Gloire aux internets donc qui vont permettre à l'émission de connaitre une seconde vie !

C'est pas sorcier va connaitre une suite

C'est une fois de plus grâce au crowdfunding que passe la (re)naissance d'un projet.Frédéric Courant (animateur et créateur de C'est pas sorcier) a en effet mis en place une campagne de financement participatif pour lespritsorcier.org soit le "C'est pas Sorcier 2.0 le nouveau site de la science et de la découverte pour partager la connaissance". C'est sur KissBankBank que le projet se dévoile. Il y a atteint 52% de la somme totale (50 000 euros) dont il a besoin et il lui reste encore 49 jours pour réunir tous les financements. Si la campagne de financement garde son rythme de croisière, on pourra ainsi découvrir ce nouveau site à partir de septembre. La rédaction espère que malgré l'absence de Jamy Gourmaud, le site saura ensorceler une nouvelle génération de passionnés de science et de découverte. On souhaite donc bon courage à Fred et ses équipes ! En attendant on vous invite à regarder Nus et Culottés, qui a repris en juin pour une saison 3, un autre programme culte et chouchou de la rédaction de meltyDiscovery !

À lire aussi
À vos montres, nous reculons d'une seconde aujourd'hui !
À lire aussi
Effet Magnus, un ballon de basket change étrangement de direction
À lire aussi
Le mammouth a disparu à cause d'un changement climatique
À lire aussi
Les premiers hommes adeptes du barbecue d'intérieur !
À lire aussi
La plus vieille fleur au monde aurait été découverte
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
C'est pas sorcier de retour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible