Carnets de voyage

Buenos Aires, Ushuaia, les plus beaux endroits d’Argentine à découvrir

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De Buenos Aires à Ushuaia en passant par le glacier Perito Moreno, meltyDiscovery vous propose 5 endroits d’Argentine à découvrir absolument. Prêts ?

Vous rêvez de faire vos valises pour un voyage qui sera l’un des plus beaux de votre vie ? Partez en Argentine ! Après vous avoir emmené à Puerto Rico, meltyDiscovery vous propose de découvrir ce pays d’Amérique du Sud, ses contrastes et ses régions incontournables. Dépaysement garanti. D’abord, on a envie de vous parler du glacier Perito Moreno près de El Calafate et situé dans le parc national Los Glaciares. C’est l’un des plus célèbres de la Patagonie argentine et il est immense (5000 mètres de front et 60 mètres de hauteur). C’est aussi l’un des trois seuls de Patagonie qui ne soit pas en régression. Si vous restez une heure ou deux, vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle généré par le détachement de gigantesques blocs de glace, qui provoque un bruit sourd et d'énormes vagues ! Dans le Nord Ouest de l’Argentine, où vous pouvez aussi faire un spectaculaire voyage en train, on trouve la Quebrada de Humahuaca. Késako ? En fait, c’est un profond canyon déclaré au Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Il longe le Río Grande et ses montagnes sont ha-llu-ci-nantes puisqu’elles sont de 7 couleurs différentes !

Le glacier Perito Moreno
Les montagnes en 7 couleurs différentes de la Quebrada de Humahuaca
Observer 8900 étoiles au planetarium Galileo Galilei de Buenos Aires ? Ok !
El Chalten, des sentiers de randonnée dans un décor dingue en Argentine
Le port d'Ushuaia

Peut-on parler de l’Argentine sans évoquer Buenos Aires ? e-Dreams conseille de prendre le p’tit déj au Café Las Violetas. Ensuite, admirez la célèbre plaza de Mayo, flânez au marché de San Telmo, découvrez les maisons de toutes les couleurs et le rythme du tango dans le Caminito avant de finir la tête dans les étoiles (on est sur meltyDiscovery, tout de même) au planetarium Galileo Galilei, dans le quartier de Palermo. Pour les sportifs, un passage par El Chalten, dans la province de Santa Cruz, en Patagonie, s’impose ! Le village est caché dans l’un des plus beaux endroits de la région et considéré comme la capitale nationale du trekking et de la rando. Renseignez-vous sur l’état des sentiers, équipez-vous de vêtements chauds (le vent peut être glacial) et optez pour une marche plus ou moins longue (de 3h à 10h aller/retour) dans un cadre magnifique. Enfin, on a bien envie de terminer ce petit tour argentin en posant les pieds au bout du monde (ou presque) : Ushuaia. Évitez les lieux touristiques et concentrez vous sur la nature, les lacs, le parc national Tierra del Fuego et montez dans un navire qui vous emmènera voir les manchots, les cormorans et les lions de mer !

À lire aussi
Procida, Sant'Antioco, Filicudi, les petites îles méditerranéennes à découvrir
À lire aussi
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil
À lire aussi
San Juan, Rincón, El Yunque, les plus beaux endroits de Porto Rico à découvrir
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Buenos Aires, Ushuaia, les plus beaux endroits d’Argentine à découvrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible