Buenos Aires, Ushuaia, les plus beaux endroits d’Argentine à découvrir

De Buenos Aires à Ushuaia en passant par le glacier Perito Moreno, meltyDiscovery vous propose 5 endroits d’Argentine à découvrir absolument. Prêts ?
Vous rêvez de faire vos valises pour un voyage qui sera l’un des plus beaux de votre vie ? Partez en Argentine ! Après vous avoir emmené à Puerto Rico, meltyDiscovery vous propose de découvrir ce pays d’Amérique du Sud, ses contrastes et ses régions incontournables. Dépaysement garanti. D’abord, on a envie de vous parler du glacier Perito Moreno près de El Calafate et situé dans le parc national Los Glaciares. C’est l’un des plus célèbres de la Patagonie argentine et il est immense (5000 mètres de front et 60 mètres de hauteur). C’est aussi l’un des trois seuls de Patagonie qui ne soit pas en régression. Si vous restez une heure ou deux, vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle généré par le détachement de gigantesques blocs de glace, qui provoque un bruit sourd et d'énormes vagues ! Dans le Nord Ouest de l’Argentine, où vous pouvez aussi faire un spectaculaire voyage en train, on trouve la Quebrada de Humahuaca. Késako ? En fait, c’est un profond canyon déclaré au Patrimoine Culturel et Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Il longe le Río Grande et ses montagnes sont ha-llu-ci-nantes puisqu’elles sont de 7 couleurs différentes !
Peut-on parler de l’Argentine sans évoquer Buenos Aires ? e-Dreams conseille de prendre le p’tit déj au Café Las Violetas. Ensuite, admirez la célèbre plaza de Mayo, flânez au marché de San Telmo, découvrez les maisons de toutes les couleurs et le rythme du tango dans le Caminito avant de finir la tête dans les étoiles (on est sur meltyDiscovery, tout de même) au planetarium Galileo Galilei, dans le quartier de Palermo. Pour les sportifs, un passage par El Chalten, dans la province de Santa Cruz, en Patagonie, s’impose ! Le village est caché dans l’un des plus beaux endroits de la région et considéré comme la capitale nationale du trekking et de la rando. Renseignez-vous sur l’état des sentiers, équipez-vous de vêtements chauds (le vent peut être glacial) et optez pour une marche plus ou moins longue (de 3h à 10h aller/retour) dans un cadre magnifique. Enfin, on a bien envie de terminer ce petit tour argentin en posant les pieds au bout du monde (ou presque) : Ushuaia. Évitez les lieux touristiques et concentrez vous sur la nature, les lacs, le parc national Tierra del Fuego et montez dans un navire qui vous emmènera voir les manchots, les cormorans et les lions de mer !