Budapest, découvrez la ville à l'occasion du Sziget Festival !

Ecrit par

Le Sziget Festival aura lieu du 10 au 17 août prochain ! À cette occasion, meltyDiscovery a décidé d’en profiter pour vous parler de cette chère Budapest. Découvrez cette fameuse ville hongroise par ici.

Alors que le line up du Sziget Festival s’étoffe peu à peu, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons décidé de vous parler un peu de ce rassemblement musical. Ce dernier a lieu chaque année dans la capitale Hongroise et rassemble des fans de musique du monde entier. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour dans le centre de Budapest ? C’est d’ailleurs ce que propose le festival qui vend des “CityPass” pour l’occasion. Mais pourquoi devriez-vous absolument vous balader dans la “Paris de l’Est” ? Vous avez certainement déjà entendu parler de cette capitale qui est connue pour son atmosphère jeune, sa musique et ses bains thermaux. Elle apparaît même sur la liste des Héritages Mondiaux de l’UNESCO grâce à sa culture et son architecture … rien que ça. Mais avant de rentrer dans les détails, sachez que la ville de Budapest est divisé en trois parties : Buda qui se trouve à l’Ouset du Danube, Pest qui se trouve à l’Est et Castle Hill qui est au centre.

Budapest, découvrez la ville à l'occasion du Sziget Festival !

Castle Hill est le lieu préféré des touristes, car c’est là que se trouve le Palais Royal et le Bastion des pêcheurs. Mais le mieux est de prendre les transports en commun et de vous balader dans la ville. Vous pourriez ainsi découvrir de très beaux monuments tels que le Parlement hongrois et la Basilique Saint-Étienne à Pest ou encore l’Aquincum à Buda. Vous l’aurez compris, Budapest est remplie de monuments à voir. Mais elle possède également de très nombreux bains thermiques à tester absolument. Si vous avez le temps, mangez quelques plats locaux et posez-vous dans une Coffeehouse. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, jetez un petit coup d’œil au best of des vidéos de fans du Sziget Festival. Un dernier petit conseil avant de vous laisser réfléchir, comme de nombreuses capitales du monde, faites bien attention aux pièges à touristes. Alors, vous vous êtes décidé à partir ?

Source : LonelyPlanet, Wikitravel