Sziget Festival

Budapest, découvrez la ville à l'occasion du Sziget Festival !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Sziget Festival aura lieu du 10 au 17 août prochain ! À cette occasion, meltyDiscovery a décidé d’en profiter pour vous parler de cette chère Budapest. Découvrez cette fameuse ville hongroise par ici.

Alors que le line up du Sziget Festival s’étoffe peu à peu, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons décidé de vous parler un peu de ce rassemblement musical. Ce dernier a lieu chaque année dans la capitale Hongroise et rassemble des fans de musique du monde entier. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour dans le centre de Budapest ? C’est d’ailleurs ce que propose le festival qui vend des “CityPass” pour l’occasion. Mais pourquoi devriez-vous absolument vous balader dans la “Paris de l’Est” ? Vous avez certainement déjà entendu parler de cette capitale qui est connue pour son atmosphère jeune, sa musique et ses bains thermaux. Elle apparaît même sur la liste des Héritages Mondiaux de l’UNESCO grâce à sa culture et son architecture … rien que ça. Mais avant de rentrer dans les détails, sachez que la ville de Budapest est divisé en trois parties : Buda qui se trouve à l’Ouset du Danube, Pest qui se trouve à l’Est et Castle Hill qui est au centre.

Crédit : SzigetOfficiel

Castle Hill est le lieu préféré des touristes, car c’est là que se trouve le Palais Royal et le Bastion des pêcheurs. Mais le mieux est de prendre les transports en commun et de vous balader dans la ville. Vous pourriez ainsi découvrir de très beaux monuments tels que le Parlement hongrois et la Basilique Saint-Étienne à Pest ou encore l’Aquincum à Buda. Vous l’aurez compris, Budapest est remplie de monuments à voir. Mais elle possède également de très nombreux bains thermiques à tester absolument. Si vous avez le temps, mangez quelques plats locaux et posez-vous dans une Coffeehouse. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, jetez un petit coup d’œil au best of des vidéos de fans du Sziget Festival. Un dernier petit conseil avant de vous laisser réfléchir, comme de nombreuses capitales du monde, faites bien attention aux pièges à touristes.

À lire aussi
La Grande Muraille de Chine va bientôt disparaître ?
À lire aussi
Russie, un passager attaché pendant un vol !
À lire aussi
Panama, le pays le plus joyeux du monde !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Budapest, découvrez la ville à l'occasion du Sziget Festival !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible