Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil

Ecrit par

De Bryce Canyon aux temples de Bagan, en Birmanie, en passant par le Taj Mahal, en Inde, meltyDiscovery vous emmène faire le tour des plus beaux sites pour observer le lever du soleil !

On parle toujours du coucher du soleil, mais qu’en est-il du lever ? Bon, certes, le réveil peut faire mal, mais le spectacle est tout aussi sublime ! Peut-être même plus… Ce sera à vous d’en juger. Si vous êtes en pleine préparation de votre prochain voyage et n’avez pas encore comblé la case “aube” de votre planning, ça ne va pas durer. On vous propose 5 des plus beaux endroits pour observer le lever du soleil. D’abord, un road trip sur la côte Ouest des États-Unis passe forcément par le Bryce Canyon, dans l’Utah. Afin d'admirer le parc national réputé pour être le plus beau des États-Unis et rendre le moment inoubliable, montez au Sunrise Point, un site duquel vous aurez la plus belle vue sur le lever du soleil. Pour ceux qui seraient tentés par un safari au Niger, rendez-vous au delta de l’Okavango. Vous y verrez des éléphants, des buffles, des crocodiles ou encore des hyènes sous une lumière comme vous en avez rarement (voire jamais) vue. Vous pouvez même faire la balade en montgolfière !

Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil - photo
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil - photo
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil - photo

Restons en Afrique. Dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, les safaris commencent très tôt pour pouvoir admirer le lever du jour et peuvent aussi se faire en montgolfière. Après avoir assisté à un tel spectacle, vous pourrez voir des babouins, des girafes, des guépards et même des hippopotames roses. Vous avez prévu de partir en Inde voir le Taj Mahal de vos propres yeux avant sa disparition ? Vous avez raison ! Même si le meilleur moment de la journée pour se rendre sur le site, c’est celui où on est collés à l’oreiller, le déplacement en vaut la chandelle. Le palais est déjà sublime la journée, alors imaginez la scène avec une lumière matinale changeante qui se reflète dans l’eau… Le site qui nous donne vraiment envie de nous lever aux aurores pour voir le soleil se lever, c’est celui de Bagan, en Birmanie. C’est l’un des plus importants et des plus beaux d’Asie du Sud-Est. Il regroupe plus de 2000 temples qui s'entourent d'une brume presque mystique à l'aube. Et vous, où voudriez-vous aller pour voir le soleil se lever ?

Source : The Active Times, Opodo, roadtrippin, L'Afrique du Sud, Le Routard, 1yrinasia, Lovetrotters, Wikipedia, Visapour, Baganbirmanie