Conquête spatiale

Blue Origin, des hommes dans l’espace à bord du New Shepard en 2018 ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La société Blue Origin a annoncé qu’elle pourrait commencer les vols spatiaux habités en 2018. meltyDiscovery vous en dit un peu plus.

La dernière fois qu’on vous a parlé de Blue Origin, c’était pour le deuxième atterrissage réussi avec succès de sa fusée New Shepard, la toute première qui soit réutilisable. Qu’est-ce que ça veut dire ? En fait, c’est une fusée composée d'un lanceur et d'une capsule dans laquelle les touristes spatiaux pourront prendre place. Le lanceur revient sur la Terre ferme dans le même état qu’à son lancement et se repose au même endroit. La capsule, elle, revient sur le sol suspendue à 3 parachutes. La société du fondateur d’Amazon.com entend développer de nouvelles technologies pour faire baisser le coût des vols dans l’espace afin que tout le monde puisse quitter le sol de notre chère planète comme les astronautes. New Shepard, qui décolle et atterrit verticalement, a effectué son premier vol en 2015. Blue Origin est alors devenue la première société à envoyer un engin dans l’espace et à le reposer sur Terre intact. Mais, lors de ce vol, il n’y avait personne à bord. Cela va bientôt changer puisque, comme le rapporte The Guardian, Jeff Bezos a annoncé vouloir commencer les vols habités dès 2018.

Comme vous le savez, aucune entreprise privée n’a encore envoyé de citoyens dans l’espace. Si Blue Origin concrétise son projet, il s’agira, encore une fois, d’une grande première. “Nous commencerons sûrement les vols d’essai en 2017 et, s’ils sont réussis, alors j’espère les commercialiser en 2018”, a-t-il déclaré. En revanche, aucun indice n’a été donné sur le coût des billets. À titre de comparaison, pour monter à bord de SpaceshipTwo, le principal concurrent du New Shepard qui veut aussi envoyer des Hommes dans l’espace dans quelques années, il faudra débourser autour de 200 000$. Comme ce dernier, la fusée offrira quelques minutes d’apesanteur à ses six passagers après avoir fait une ascension de 100km. Pendant ce vol, les touristes spatiaux auront la chance de regarder par la fenêtre pour voir notre planète sous un autre angle ! New Shepard pourrait quitter, à terme, la société Blue Origin et être revendue à d’autres pour envoyer des satellites dans l’espace. En attendant, elle nous emmènera presque toucher les étoiles.

À lire aussi
Tourisme spatial, les Nations Unies vont instaurer des règles
À lire aussi
Cygnus, la NASA va mettre le feu dans l’espace
À lire aussi
Astronautes, comment notre corps réagit aux longs vols dans l’espace ?
À lire aussi
Les OVNIS, un gorille sur l'ISS et les coulisses de Koh Lanta, le résumé de la semaine
À lire aussi
Espace, une drôle de planète agit comme une comète
À lire aussi
Alien Day, les extraterrestres à l'honneur le 26 avril
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Blue Origin, des hommes dans l’espace à bord du New Shepard en 2018 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible