Blue Origin, 3ème atterrissage réussi pour New Shepard ! (Vidéo)

Ecrit par

La société Blue Origin a fait son 3ème essai de lancement et d’atterrissage de la fusée New Shepard le 2 avril. Mission réussie...et filmée !

Le 2 avril, Blue Origin a remis ça. En effet, la société américaine a, de nouveau, lancé sa fusée réutilisable New Shepard pour un 3ème test inhabité. Celui-ci est réussi, puisqu’elle est revenue sur la Terre ferme intacte. Jeff Bezos, le fondateur qui détient aussi Amazon.com, avait annoncé ce 3ème test la veille, sur Twitter. Ce vol s’est déroulé à peu près comme le précédent, c’est-à-dire que la capsule, censée contenir des passagers, est revenue suspendue à des parachutes et que le lanceur s’est reposé sur le sol dans le même état qu’à son lancement. New Shepard a, une fois de plus, dépassé la limite entre la Terre et l’espace en atteignant environ 103 km d’altitude ! Ce vol a été filmé par des drones qui nous permettent d’avoir une vue depuis le sol et depuis la fusée. On vous laisse regarder ces superbes images !

Blue Origin, qui veut envoyer des Hommes dans l’espace dès 2018, a aussi apporté une autre nouveauté à ce vol d’essai, baptisé “Pushing the envelope”. Pour aller encore plus loin, les propulseurs d’appoint de la fusée n’ont été activés qu’à environ 1 km du sol pour un atterrissage bien contrôlé grâce à un freinage impressionnant qu’on peut voir dans la vidéo. Encore une fois, tout s’est déroulé comme prévu et le vol a été commenté par Jeff Bezos sur son compte Twitter. Sa fusée étant réutilisable, elle représente un énorme avantage pour Blue Origin, celui de la réduction des coûts de lancement. C’est la première de ce type, que la société SpaceX envie beaucoup. Mais Blue Origin a pris de l’avance et semble être sur la bonne voie pour envoyer des citoyens dans l’espace et concrétiser son projet ! Enfin, pour le moment, New Shepard ne peut pas aller très loin. Et vous, aimeriez-vous prendre un ticket pour l’espace ?

Source : Space.com, Sciences et Avenir, Clubic