Carnets de voyage

Blogueur, Au Pair, Barmaid, les meilleurs jobs pour voyager

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous aimez voyager et voudriez pouvoir en vivre ? On vous propose de découvrir quelques métiers qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable !

Vous êtes du genre à ne pas savoir rester en place et vous voudriez pouvoir vivre une vie de nomade ? Si vous pensez qu’il faut gagner au loto pour réaliser ce rêve, vous avez tort. Comme le rapporte MPora, il existe de nombreux métiers faits pour les amoureux de voyages. Le premier auquel on pense est celui qui a connu un véritable essor ces quelques années, celui de blogueur. Si vous avez la bougeotte, soif d’aventure, que vous aimez découvrir de nouvelles cultures et écrire, lancez-vous ! Ce n’est pas le genre de job qui rapporte tout de suite et il faut travailler plusieurs mois gratuitement avant de commencer à gagner de l’argent, mais le jeu en vaut la chandelle, comme le prouve l'expérience de ce couple de voyageurs. Le seul outil indispensable, c'est le Wi-Fi et, de nos jours, on le trouve un peu partout (mais toujours pas dans le métro parisien). Pour les passionnés de photos, sachez que vous pouvez aussi partir sur les routes avec vos appareils et objectifs. Comme le blogueur voyage, le photographe n’a pas de salaire fixe, mais la liberté de travailler où il veut, quand il veut.

Photographe nomade, ça vous tente ?

Si vous aimez le monde de la nuit et n'avez pas peur du manque de sommeil, pourquoi ne pas être barmaid ? Vous pourrez trouver assez facilement du travail et c'est l'un des meilleurs jobs pour rencontrer des gens. Il est beau, bronzé et balaise sur les vertes comme sur les noires, le moniteur de ski fait toujours un peu rêver pendant nos vacances. Et si, vous aussi, vous viviez de votre passion pour la glisse et viviez l’hiver à la montagne et l’été là où bon vous semble ? Pour changer de ville toutes les 10 heures et ne pas savoir où vous vous réveillerez dans 2 jours, stewart ou hôtesse de l’air est le job parfait (mais il faut aimer l’avion). Si, au contraire, vous aimez la mer et les fonds marins, être moniteur de plongée sous-marine devrait satisfaire vos envies de voyages. Pour travailler à l'étranger pendant 1 an tout en s'imprégnant de la culture d'un pays, être fille (ou garçon) Au Pair est une bonne option et il existe de nombreuses associations qui proposent ce programme. Enfin, le professeur de FLE (“français langue étrangère”) a la chance de pouvoir partir dans de très nombreux pays pour enseigner le français à des élèves étrangers. Si vous avez envie de vivre ailleurs, on vous conseille aussi de lire notre article sur les meilleures villes pour les expatriés.

À lire aussi
Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances
À lire aussi
Road trip, des conseils pour bien le préparer
À lire aussi
Voyage, comment éviter les microbes qui rendent malade
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Blogueur, Au Pair, Barmaid, les meilleurs jobs pour voyager
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible