Blanco, l'alligator blanc du zoo de Houston, part à la retraite

Ecrit par

L’alligator leucistique (blanc) du zoo de Houston va passer les 20 prochaines années dans une communauté pour animaux âgés. Blanco part à le retraite !

Les États-Unis sont un très grand pays. Il y a donc de quoi en apprendre beaucoup sur les animaux, surtout si vous vous intéressez aux animaux assez particuliers comme cette créature transparente qui sert de refuge aux petits poissons. Connaissez-vous Blanco ? Cet alligator américain a, lui aussi, une particularité. Il est tout blanc ! Ce n’est pas dans Le Livre de la jungle que vous pourrez en voir un comme ça. En effet, Blanco souffre de ce qu’on appelle le leucisme. En gros, Blanco n’a pas assez de pigments pour avoir une couleur naturelle. La seule chose qui le différencie des albinos est la couleur de ses yeux, qui sont bleus. Cette couleur blanche est problématique pour les animaux sauvages qui vivent dans la nature. Elle les empêche de se camoufler et ils sont donc plus facilement à la merci des prédateurs.

C’est pour ça qu’on les retrouve plus souvent dans les zoos. Mais revenons à nos moutons. Blanco est un alligator blanc de 29 ans qui mesure plus de 3 mètres et qui pèse plus de 80 kg. Mais les alligators de son espèce vivent en moyenne 50 ans. Après avoir passé 24 ans dans le zoo de Houston au Texas, il sera donc envoyé dans une communauté d’animaux âgées. Il pourra ainsi passer ses 20 prochaines années au Crocodile Encounter où il aura le droit à tout ce dont rêvent les alligators : “des eaux profondes, de la boue moelleuse et un magnifique ciel texan”. Il y a pire pour passer ses vieux jours. Nous, à la rédac’ de meltyDiscovery, on ne dirait pas non à un bon bain de boue en guise de retraite. Pas vous ?

Source : chron.com