Bigfoot, Nessie et le Yéti, animaux ou légendes insolites ?

Ecrit par

Links, youtubeur philosophe présente son nouveau Point Culture sur les Cryptides, ces animaux dont on soupçonne l’existence mais dont il n’existe aucune preuve scientifique. Zoom sur ces légendes parfois plus réelles qu'on ne le pense.

Nessie, l’Abominable homme des neiges, le Dahu, Bigfoot, le Kraken, tous ces animaux légendaires ont un point commun : ce sont des cryptides. Leur existence est théorique, il n’y a pas de preuve scientifique qu’ils vivent ou qu’ils ont vécu, mais il est impossible d’affirmer qu’ils n’ont jamais existé. Des animaux hors de leur espace naturel aux canulars avérés, en passant par les espèces éteintes plus récemment que l’on ne pense, tous sont répertoriés en dix catégories selon leur probabilité d’existence. Links a ainsi sélectionné vingt animaux insolites issus de ces sections et décrit précisément leur histoire. D'ailleurs, meltyDiscovery parlait justement hier d'une espèce de singe redécouverte au Congo. Il y a encore quelques jours, elle aurait donc pu faire partie de ce classement. En effet, les animaux disparus sont aussi dans cette sélection.

Bigfoot, Nessie et le Yéti, animaux ou légendes insolites ?

Ce Top 20 concentre majoritairement des animaux de catégorie 7, c'est-à-dire les espèces inconnues. C'est véritablement à partir de celle-ci que sont recensées les légendes les plus populaires, fondées sur des témoignages et de vagues preuves, en général, décrédibilisées par la science. A l'exception des reptiliens, que seuls les théoriciens du complot revendiquent l'existence. Hormis le Dahu et la Velue, les créatures relevant davantage du domaine de l'imaginaire comme les licornes et les dragons, ainsi qu'un probable nouvel ours récemment découvert, sont écartés. Dans les sections plus probables, il met en lumière le mystère du Megalodon, l'un des requins les plus grands de l'histoire des vertébrés, mesurant 15 à 17 mètres. Selon les scientifiques, l'espèce se serait éteinte entre 1,5 million et 28 millions d'années. Cependant, en mars 1954, le navire australien Rachel Cohen a été attaqué par une créature dont la taille des dents correspondrait à celle du Megalodon. Depuis, le débat perdure. Si vous souhaitez entendre d'autres histoires intrigantes, rendez-vous sur la chaîne de LinksTheSun. Le petit plus de la vidéo ? Sa conclusion réfléchie. Et vous, que pensez-vous des Cryptides ?

Source : Youtube.com