Bear Grylls Breaking Point, comment surmonter ses peurs ?

Ecrit par

Bear Grylls revient cette année dans "Bear Grylls Breaking Point" sur Discovery Channel pour une émission encore plus extrême pour se surpasser davantage. Comment fait-il pour surmonter ses peurs ? Décryptage.

Si vous ne pouvez pas vous inscrire pour la saison 2 de The Island, seuls au monde, afin de tenter vous-même l'expérience, Discovery Channel vous apprend à combattre vos craintes. Après Man Vs Wild et Bear Grylls : Une virée en enfer, l'aventurier revient dans une nouvelle émission : Bear Grylls Breaking Point. Cette fois-ci, il ne sera pas seul mais en équipe face à la nature. Le but principal de l'émission est de surmonter ses peurs face à la nature. Au programme, bêtes sauvages, araignées, insectes, hauteurs, rivières, etc. Chaque individu devra affronter ses plus grandes craintes en compagnie de l'aventurier qui usera de son expérience pour aider ses partenaires. Il évaluera chacun d'entre eux, après les avoir laissé 24 heures seuls dans la nature. S'en suivra un voyage de deux jours en compagnie du conquistador, rempli de nombreux challenges. L'autre objectif de l'émission sera de réussir à faire sortir les candidats de leur zone de confort et leur apprendre à être davantage "terre à terre". Qu'en est-il de l'épisode 1 ?

Le premier épisode, diffusé le 7 juin dernier sur Discovery Channel France, a mis en scène Bear Grylls réconfortant ses partenaires. Défi numéro 1 : affronter sa peur face au vertige. Comment affronter ses craintes les plus extrêmes, même sans l'animateur ? Premier conseil, entourez-vous de professionnels. Certes, tout dépend de votre peur, mais si vous souhaitez vous surpasser, ne soyez pas imprudents. Si vous avez des réticences envers certains animaux, pourquoi pas apprendre à les apprivoiser ? Imaginez votre fierté et les souvenirs que vous conserverez d'une telle expérience. La vie est précieuse, ne laissez pas vos peurs vous bloquer. Pour les amateurs de paranormal et les amoureux du défi, découvrez cet homme qui est resté enfermé 60 jours dans le phare de Tévennec, potentiellement hanté. Aimez-vous Bear Grylls ?

Source : http://press.discovery.com