BBC Earth, un guide interrompu par une baleine bleue

Ecrit par

Alors qu’il expliquait à la BBC Earth que les baleines bleues étaient difficiles à trouver, l’une d’elle est venue faire un coucou à la caméra. meltyDiscovery vous montre cette vidéo très drôle.

Décidément, les baleines ont de l’humour ! Après l’une d’entre elles qui met une claque à une jeune femme au Mexique, et une autre qui joue avec un bateau en Argentine, c’est maintenant une baleine bleue qui fait une petite blague. La BBC Earth a décidé de parler de la baleine la plus grosse qui existe dans nos océans : la baleine bleue. Pour cela, ils se sont rendus en bateau à l’un des endroits fétiches des baleines bleues. Et alors qu’un spécialiste explique qu’il est extrêmement rare de voir l’un de ces spécimens en surface et qu’ils ont attendu des heures sans rien voir, l’une d’entre elles montre le bout de son nez. Et elle arrive à un timing parfait, car le guide venait juste de dire “qu’on sait qu’elles sont là, mais on ne peut tout simplement pas les trouver”.

BBC Earth, un guide interrompu par une baleine bleue

On peut même entendre le cameraman et le guide rigoler alors que l’animal essaye tant bien que mal de montrer sa présence. Lorsque la baleine apparaît, le guide explose de rire en commentant : “Oh regardez, il y en a une juste là. Quand on parle du loup …”. Même si cette vidéo n’a pas été utilisée dans le documentaire, elle a tout de même bien fait rire l’assemblée. Plus sérieusement, l’expert en baleines bleus a bien raison, ces dernières sont généralement très douées pour se cacher. Elles n’aiment pas trop remonter en surface et restent plutôt en profondeur. C’est donc une chance que l’équipe de tournage ait pu en rencontrer une, même s’ils ont ainsi du remanier leur script. En tout cas, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons bien ri. Que pensez-vous de ce “perfect timing” ?

Source : BBC Earth Unplugged