La minute Anne-Sophie

Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Imaginez, l’homme de fer se confronte à l’homme de l’ombre dans un ultime combat. Qui a le plus de chance de survivre, Batman ou Superman ? On a étudié le sujet.

Batman v Superman : Dawn of Justice sort en France le 23 mars. Alors, bien entendu, en attendant de voir le fameux combat des titans, on se pose quelques questions. Parce que, même si l’un est un extraterrestre aux pouvoirs surhumains et l’autre est un humain aux gadgets qui rendraient James Bond jaloux, il est difficile de se mettre d’accord sur l’issu du combat. On nous demande de choisir entre #TeamBatman et #TeamSuperman. Et il semblerait que ce soit Bruce Wayne qui remporte le choix du public haut la main. Chez meltyDiscovery, nous sommes d’accord pour dire que Batman est plus “bad ass” que Superman. Il est riche, intelligent et il se balade en Batmobile ! C’est également plus simple pour nous de nous identifier à un humain qui se construit des gadgets pour vaincre les méchants plutôt qu’à un extraterrestre.

Crédit : Warner Bros

Mais oublions tout ça. Oublions le fait que, dans “Batman v Superman : Dawn of Justice”, c’est Superman qui est mal vu par la population. Imaginons que les deux héros s’affrontent dans un combat en “one on one”, qui gagnerait ? Notre premier réflexe est de dire que c’est Superman. Nous nous sommes renseignés et l’idée que Batman puisse s’armer de sa bague de kryptonite ou une armure faite spécialement pour l’occasion peut effectivement être salvatrice pour le héros. Superman a une faiblesse et, comme le Dark Knight est très stratégique, il peut réussir à avoir un avantage grâce à ça. Mais il lui faudrait une sacrée chance. Car Superman peut ne faire qu'une bouchée de l'armure de Batman, se protéger d'une manière ou d'une autre des radiations de la kryptonite ou simplement envoyer, de loin, un projectile qui anéantit Batman en quelques secondes, du moins théoriquement.

Crédit : Warner

Si Batman est assez stratégique et a réussi à planifier la rencontre, il peut avoir mis en place des pièges. Nos collègues de melty.com nous ont suggéré qu’à l’abri du soleil et avec l’aide d’un peu de soleil rouge, Superman peut ne plus avoir accès à ses pouvoirs. Sans pouvoir, c’est Batman qui ne ferait qu’une bouchée de Clark Kent. Mais, contrairement à ce que semblent penser une grande partie des spectateurs (nous y compris, on vous l’accorde), Superman n’est pas si bête que ça. Il se fait souvent attraper, mais arrive toujours à s’en sortir. Ce qui risque de lui porter préjudice est sa morale. L’homme de fer est connu pour ne faire que ce qui est juste. Il ne tue pas, il désarme et amène les méchants à la justice. L’homme de l’ombre, lui, a un côté plus sombre. Si c’est nécessaire, il sait ce qu’il doit faire. S’il a la main sur Superman, il y a des chances qu’il en profite, tandis que Supeman serait plus susceptible d’épargner son adversaire. Mais bon, pour tout vous avouer, nous, on est plus #TeamSupergirl. En attendant le film, vous pouvez toujours découvrir comment réagir face à un zombie ou où sont les extraterrestres.

À lire aussi
The Flash saison 2, Earth-Two et la théorie des mulivers
À lire aussi
Deadpool, quelques détails pas très scientifiques !
À lire aussi
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
À lire aussi
The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !
À lire aussi
Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible