Carnets de voyage

Bagages, les tips pour voyager léger

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quoi qu’il arrive, où que l’on aille, nous avons toujours des bagages énormes contenant bien plus de choses que ce dont nous avons besoin. meltyDiscovery vous dévoile donc ses tips pour voyager léger

Maintenant que Malaysia Airlines s’est excusée pour sa Bucket list, nous pouvons nous concentrer sur l’été indien. Car ce n’est pas parce que les vacances scolaires sont finies que tout le monde reprend le travail. Septembre est d’ailleurs souvent le mois pendant lequel les jeunes partent en voyage. Les prix sont moins chers qu’en plein mois d’août et les destinations sont beaucoup moins peuplées. C’est pourquoi, à la rédac’ de meltyDiscovery, nous avons décidé de vous aider à faire vos bagages. Il n’est jamais très simple de faire sa valise. Et pourtant, cette étape est primordiale. Il faut emporter toutes les affaires importantes sans pour autant se surcharger. Si certains d’entre vous misent sur deux pantalons et deux T-shirt ou qu’ils comptent faire des machines sur place, ce n’est pas le cas de tous. Découvrez donc cinq manières simples de faire ses bagages afin d’emporter le meilleur dans une simple valise. Si vos bagages sont déjà faits, profitez-en pour découvrir Tana Toraja, le pays des morts en Indonésie avec Nathaniel H’Limi.

Pré-pliez

Faire sa valise au dernier moment est le meilleur moyen de se surcharger. Le mieux serait de s’y prendre une semaine à l’avance. Commencez à faire des piles de vêtements et autres accessoires nécessaires dans un coin de votre chambre. S’il y a des affaires que vous utilisez quotidiennement, n’hésitez pas à utiliser des post it.

Se préparer à l'avance est essentiel
© Flickr Creative Commons

Le plus petit possible

Pour les plus coquets d’entre vous ou ceux qui ont des problèmes de peau, il y a un moyen d’emporter vos produits de toilette sans y sacrifier la moitié de votre valise. Celui-ci s’appelle les flacons de voyage. Vous pouvez désormais en trouver facilement dans des boutiques générales et les remplir de vos produits favoris qui ne prendront ainsi pas beaucoup de place.

Les flacons en plastiques peuvent révolutionner vos produits de toilette
© Flickr Creative Commons

Utilisez la technique Tetris

Soyez organisés ! Travailler en piles est la clef du succès. Une fois les piles de vêtements placées, il ne vous reste plus qu’à combler les trous avec les accessoires comme les trousses de toilette, les chaussures ou même les chaussettes.

Il faut rester organisé

La règle des trois

Pour chaque accessoire, la règles des trois peut être appliquée. Pour les chaussures, vous n’aurez besoin que de trois paires : les chaussures de villes, les chaussures de sport et les sandales. Cela marche également pour les accessoires électroniques. Vous pouvez prendre votre smartphone, votre lecteur mp3 et votre ordinateur.

La règle des trois peut s'appliquer à tous types d'accessoires
© Flickr Creative Commons

La pochette est votre meilleure-amie

Pour une meilleure organisation et pour savoir où tout se trouve, la pochette est un outil indispensable. C’est le meilleur moyen de compartimenter vos affaires et d’éviter de voir vos plus petits objets se balader dans votre valise. Il n’y a rien de plus énervant que de chercher pendant des heures un accessoire qui s’est faufilé sous un T-shirt.

Les pochettes vous permettre de ne rien perdre
© Flickr Creative Commons
À lire aussi
Partir à l'étranger : Les gares les plus originales du monde
À lire aussi
Partir à l'étranger : Une femme truque ses photos de vacances !
À lire aussi
Caravan Tiny House, le plus petit hôtel du monde
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Bagages, les tips pour voyager léger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible