Carnets de voyage

Avion, voici à quoi ressemblent les grosses turbulences (Photos)

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des passagers ont partagé, sur les réseaux sociaux, des photos montrant les dégâts causés par des turbulences à l’intérieur de l’avion. Le résultat ? Ça met un peu de bazar…

Ah, les voyages en avion. On pense avoir mis toutes les chances de notre côté en ayant réussi à éviter les pires sièges, et voilà qu’un imprévu, contre lequel on ne peut rien, arrive et gâche tout. C’est sûrement ce que se sont dit certains passagers du vol Tokyo/Auckland lorsque de fortes turbulences, apparemment non détectées, ont secoué l’appareil. Manque de bol, l’avion a traversé cette zone alors que le personnel de bord avait commencé à distribuer les repas. Personne n’était donc préparé, plusieurs personnes étaient debout et de nombreux repas se sont retrouvés par terre. Pendant les turbulences, en général, on ne pense pas à sortir son téléphone pour immortaliser ce moment mais plutôt à bien serrer la main de son voisin. Ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde, puisque plusieurs passagers ont pris en photo les dégâts causés par ces secousses et les ont partagées sur les réseaux sociaux.

Quand on ne prévoit pas les turbulences...
Quand on ne prévoit pas les turbulences...

Oui, ce sont bien des tâches de vin que vous voyez au plafond… Des couvertures, des repas et des emballages, voilà ce que l’on peut voir partout dans l’allée. L’un des passagers ayant partagé ces clichés sur Reddit a accompagné sa photo de ce message : “Tout a volé, du vin s’est retrouvé au plafond. Un peu de cris et beaucoup de peur”. Il a ensuite souligné qu’une hôtesse de l’air avait tenté de détendre l’atmosphère après ce petit épisode agité. Après avoir expliqué ce qu’il venait de se passer aux 294 voyageurs, elle aurait fini par : “Tout va bien pour l’appareil...pour l’instant”. Cette petite phrase aurait aidé à dessiner quelques sourires sur les visages crispés. Plus de peur que de mal, donc, et réagir avec humour dans ce genre de situations est toujours efficace ! D’ailleurs, pour ceux qui ne seraient pas rassurés de voyager en avion, on vous donne quelques conseils pour vous aider à vous détendre.

À lire aussi
Galactica, le premier roller coaster qui envoie ses visiteurs dans l'espace ! (Vidéo)
À lire aussi
Monténégro, Kosovo, Roumanie, 5 pays d'Europe à découvrir
À lire aussi
États-Unis, les chutes du Niagara temporairement asséchées ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, voici à quoi ressemblent les grosses turbulences (Photos)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible