Avion, une passagère confond les toilettes et la sortie de secours

Une femme, qui prenait l’avion pour la première fois, a confondu les toilettes et la porte de secours juste avant le décollage. Le toboggan d’urgence a été déployé et le vol retardé…
Hier, on vous parlait de cette femme bannie à vie des avions de la compagnie British Airways pour s’être trop levée pendant un vol. Aujourd’hui, c’est une histoire aussi insolite mais un poil plus drôle qu’on va vous raconter. Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez pris l’avion ? Cette femme ne risque pas de l’oublier, les autres passagers non plus. Comme le rapporte Mashable, une passagère de 50 ans, qui venait de prendre place à bord d’un appareil de la compagnie China Southern Airlines, a mis un sacré bazar avant même qu’il ne décolle. Voulant aller aux toilettes, elle s’est dirigée vers l’issue de secours pensant qu’il y en avait derrière la porte. Ce n’est évidemment pas le cas. Les passagers ont alors entendu la porte s’ouvrir...et le toboggan d’urgence se déployer.
Cet incident a d’abord alerté les voyageurs, qui n’ont pas compris ce qu’il se passait. Puis l’avion a dû être évacué et n’a pu décoller que deux heures plus tard pour Shenzhen. Une grosse boulette que la malheureuse a expliqué en précisant que c’était la première fois qu’elle montait dans un avion et qu’elle voulait juste éviter de faire la queue aux (vraies) toilettes. On n’ose pas imaginer la tête des autres passagers, mais, heureusement, cela ne s’est pas produit en plein vol ! Et, maintenant, elle sait que la porte ne cache rien d’autre que le vide. Pour éviter de vous retrouver dans une situation aussi étrange (mais drôle) que celle-ci, on vous conseille de lire notre article sur les mythes d’avion à ne pas croire avant votre prochain départ… Ça peut servir !