Avion, quels sont les sièges les moins dangereux ?

Ecrit par

Pour ceux qui ont peur de voyager en avion, on vous indique quels sont les sièges auxquels vous devriez vous cramponner.

Vous êtes sur le point de réserver vos vacances et de partir pour l’une des destinations phares de l’été 2016 ? Chanceux ! Mais, pour ceux d’entre vous qui auraient peur de l’avion et angoisseraient à l’idée de passer plusieurs heures dans les airs, l’étude réalisée par TIME, dont on va vous parler aujourd’hui, pourrait être utile. On a déjà fait le tour des pires sièges à éviter pour voyager confortablement. Cette fois-ci, le magazine a mené une enquête pour savoir à quel endroit étaient assis les passagers ayant survécu aux crash survenus ces 35 dernières années. Les sièges des rangées du milieu situées à l’arrière de l’avion sont ceux qui seraient les “moins dangereux”, avec 28% de morts enregistrées lors des accidents. Si vous voulez à tout prix éviter certaines places, alors essayez de réserver d’autres sièges que ceux situés à l’avant et au milieu de l’appareil.

Selon cette étude, les autres sièges “les plus sûrs” dans un avion seraient les plus proches des issues de secours. Certes, les passagers qui y prennent place seront aux premières loges pour sentir les courants d’air, mais ils seront aussi probablement les premiers à être évacués en cas de problème. Cela dit, le choix de votre siège n’augmentera pas vos chances de survie. Comme le précise TIME, tout dépend des circonstances du crash et de l’endroit où l’impact a lieu, si impact il y a. Il faut garder en tête que le taux d’accident stagne depuis 20 ans alors que le nombre de vols ne cesse d’augmenter et que voyager en avion est toujours le moyen de transport le plus sûr. En 2014, le risque de mourir pendant un vol était de 1 sur 2 349 000. À part quelques turbulences plus ou moins violentes, vous n’avez pas grand chose à craindre. Vous pouvez partir en vacances tranquilles ! Et vous, avez-vous peur de l’avion ?

Source : TIME, Le Monde