Carnets de voyage

Avion, les mythes à ne pas croire

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le personnel de bord vide les toilettes en plein vol, l’air à bord d’un avion est impur… Faisons le tour de ces mythes auxquels il faut cesser de croire.

Après vous avoir expliqué pourquoi il ne fallait pas croire aux mythes de voyage qu’on entend un peu partout dès qu’on a manifesté notre envie de partir, intéressons-nous un peu aux mythes concernant les avions. Beaucoup de choses sont dites à propos de ces engins et de leur fonctionnement. Sont-elles toutes vraies ? C’est ce qu’a cherché à savoir Thrillist. Grâce aux réponses de Patrick Smith, un pilote et autour de Cockpit Confidential, on est maintenant sûrs que les toilettes ne sont pas vidées en plein vol. C’est arrivé une seule fois il y a des années et c’était un accident. On sait, c’est presque décevant, mais elles sont vidées par le personnel de l’aéroport à l’arrivée. On ne devient pas non plus ivre plus rapidement quand on consomme de l’alcool en plein vol. C’est seulement l’effet provoqué par l’altitude qui peut nous donner une impression de flotter. Si vous êtes saouls à bord, c’est juste que vous avez trop bu. Bon, la fatigue peut aussi aider...

La raison pour laquelle vous êtes saouls en avion ? L'alcool.

Dans le même genre, certains croient que les masques à oxygène sont, en fait, conçus pour nous rendre un peu stone et nous calmer. Le pilote est formel, c’est simplement pour aider les passagers si l’avion a atteint une altitude qui rend la respiration difficile. Est-ce que l’air recyclé qu’on respire pendant un vol favorise la transmission de microbes ? Non ! Ce n’est pas parce que l’espace est restreint et que votre voisin à une hygiène douteuse que l’avion n’est pas propre. En revanche, les surfaces qu’on est amenés à toucher peuvent forcément être plus sales. Enfin, on vous a déjà dit que n’importe qui pouvait ouvrir la porte pendant le vol ? S’il a la force de Hulk, oui. Sinon, il n’y a aucune chance qu’un humain normalement constitué parvienne à ouvrir la porte malgré la forte pression dans la cabine. Maintenant que vous savez tout ça, vous allez pouvoir calmement réserver vos billets pour l'une des destinations phares de l'été 2016 !

À lire aussi
Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion
À lire aussi
Avion, à qui appartient l’accoudoir ?
À lire aussi
The Island, une comète frôle la Terre et un outil sur l’aile d’un avion, le résumé de la semaine !
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, les mythes à ne pas croire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible