Carnets de voyage

Avion, explication des règles de sécurité 

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quand vous prenez l’avion, certaines règles de sécurité vous paraissent étranges et vous ne les comprenez pas totalement ? Ca tombe bien, on vous les explique !

Quand on monte dans un avion, il y a quelques petites choses à savoir. Par exemple, il vaut mieux éviter de se lever trop souvent de son siège pour éviter d’être banni à vie d’une compagnie aérienne. Il faut aussi savoir que derrière la porte de l’appareil, il n’y a pas de toilettes, mais rien d’autre que le vide. Ça ne sert donc à rien de l’ouvrir. En revanche, les règles de sécurité que le personnel de bord nous demande de suivre tout le long du vol ont une vraie utilité que nous avons parfois du mal à comprendre. Le reporter Jason Heidemann a éclairé certaines d’entre elles pour le site Orbitz. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les stores des hublots devaient rester ouverts pendant le décollage et l’atterrissage ? Ces deux moments sont les plus critiques d’un vol. Cela permet aux passagers de regarder dehors pour se détendre et voir ce qu’il se passe réellement. C’est aussi pour que le personnel ou les voyageurs puissent détecter un éventuel feu ou de la fumée qui sortirait de l’engin. Une évacuation d’urgence serait alors faite plus rapidement.

En attendant le vol, ne pas consommer trop d'alcool !

On vous dira aussi de redresser le petit plateau que l’on déplie du siège devant nous pendant l’atterrissage et le décollage. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les moments où plus d’incidents peuvent se produire et qu’il pourrait nous blesser à l’abdomen. Si vous avez remarqué des différences de luminosité avant l’atterrissage, vous avez de bons yeux. C’est justement pour les protéger et réduire l’effet d’éblouissement en passant de la lumière artificielle à celle du jour que l’éclairage est réduit dans les cabines. Pas bête, hein ? Et pourquoi un adulte doit-il mettre son masque à oxygène avant d’en faire de même pour son enfant (ou n’importe qui d’autre dans le besoin) ? Á plus de 10 000km d’altitude, on est conscient pendant 15 secondes/1 minute maximum. Il vaut donc mieux mettre le sien tout de suite pour être, ensuite, capable de le mettre à une autre personne. Quant à la consommation d’alcool, il faut faire attention car il est considéré illégal d’être saoul à bord d’un avion. Certaines compagnies se réservent donc le droit de refuser l’embarquement aux passagers ivres. Voilà, vous savez tout !

À lire aussi
Vienne, Zurich, Auckland, les meilleures villes pour s’expatrier
À lire aussi
Blogueur, Au Pair, Barmaid, les meilleurs jobs pour voyager
À lire aussi
Islande, la moitié d’un glacier en vente aux enchères
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, explication des règles de sécurité 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible