Carnets de voyage

Avion, enfin un siège confortable pour dormir ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une ingénieure a trouvé la solution pour que les passagers de la classe éco puissent dormir confortablement en avion en imaginant un repose-tête digne de ce nom !

En ce qui concerne les voyages en avion, on a fait des progrès. On sait enfin à qui appartient l’accoudoir, on connaît les règles de vie à adopter à bord pour ne pas gêner les autres et on peut même savoir ce qu’on survole en temps réel grâce à une nouvelle appli. Malgré tout ça, on n’est toujours pas capables de s’endormir et quand on y arrive, on se réveille avec un torticolis qu’on va traîner les 3 premiers jours des vacances. Et si tout ça, c’était du passé ? On ne veut pas crier victoire tout de suite, mais une ingénieure allemande a peut-être trouvé la solution à ce fâcheux problème. Manon Kühne a imaginé un repose-tête aux allures de hamacs qui s’attache aux sièges. Baptisé “HeadRest”, il aurait sa place sur tous ceux des classes éco.

Le repose-tête imaginé par Manon Kühne !

D’abord, c’est un repose-tête qui s’ouvre et qui est composé de deux “ailes”, une sur chaque côté. Elles viennent se mettre de part et d’autre de votre tête et n’attendent plus que vous ne vous laissiez aller pour vous rattraper doucement mais sûrement. Ensuite, HeadRest est vraiment cool parce qu’il peut se régler ! Et oui, on peut choisir l’angle des ailes. Il ne sera jamais trop près de notre tête, ni trop loin. Et nous, on n’aura plus jamais l’impression que notre nez est à 2,5cm de l’épaule de notre voisin. En plus d’avoir physiquement la capacité et la place pour dormir, on aura aussi un peu plus d’intimité puisque les ailes peuvent nous cacher des autres passagers. Si cette invention est adoptée par les compagnies aériennes, ce sera un sacré plus pour le confort des voyageurs de classes économiques. D’ailleurs, elle a été récompensée aux 2016 Crystal Cabin Awards, qui félicitent les innovations en matière de design intérieur pour les avions. Chez meltyDiscovery, on espère retrouver ce HeadRest sur nos futurs sièges !

À lire aussi
Airbnb, on a visité la chambre du bassin des requins de l’Aquarium de Paris !
À lire aussi
Qu’est ce qui se passe quand un avion est frappé par la foudre ? (Vidéo)
À lire aussi
La Havane, Santiago, Baracoa, les meilleures villes de Cuba
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, enfin un siège confortable pour dormir ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible