Carnets de voyage

Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dur dur d'avoir peur en avion quand on se sent l'âme d'un grand voyageur ! Voici quelques astuces pour vous détendre et profiter du voyage.

En cas de mal des transports, le voyage se transforme vite en cauchemar. L'aviophobie - ou peur de l'avion -complique beaucoup la vie du voyageur en herbe. Rassurez-vous, c'est très commun d'être mal à l'aise en avion. Les raisons ne manquent pas. Mal aux oreilles au décollage ou à l'atterrissage, turbulence en vol, peur d'un accident, etc. Un passager sur dix en avion ressent de l'anxiété. La véritable phobie (peur panique irrationnelle) touche même un passager sur cent en moyenne. Vous vous sentez mal à l'aise dès que vous entrez dans la carlingue ? Ce serait dommage de renoncer à une échappée belle à cause de votre peur de l'avion. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à voyager l'esprit serein. 1. Renseignez-vous sur la façon dont les avions volent. Les explications scientifiques rationnelles donnent l'impression que tout est sous contrôle. Elles vous aideront à comprendre les règles de sécurité et pourquoi l'avion est le mode de transport le plus sûr du monde.

2. Respirez profondément. Prendre une profonde inspiration vous aidera à dénouer l'angoisse. Pour les grands anxieux, pensez aux méthodes de respiration par le ventre. 3. Bannissez les aliments qui vous énervent. Le café, l'alcool ou les boissons sucrées augmentent votre agitation. Préférez-leur une tisane (un thé à la camomille peut faire l'affaire). Pour plus de sérénité, respirez des odeurs apaisantes (lavandes ou huiles essentielles) ou sucez des pastilles de menthe. 4. Gardez votre esprit et vos mains occupées. Un bon livre ou un jeu vidéo évitent à votre esprit de vagabonder. La musique vous épargnera aussi d'imaginer le pire au moindre petit bruit. Ne croyez pas à tous ces mythes sur les avions. 5. Dormez. Prévoyez des boules Quies, un masque pour les yeux et une petite couverture pour un maximum de confort. 6. Prévenez l'équipage. Il n'y a aucune honte à ne pas vous sentir bien. Le personnel de bord est tout à fait compétent pour aider à vous détendre. Si vos angoisses deviennent très handicapantes, n'hésitez pas à consulter un spécialiste.

À lire aussi
Voyage, comment éviter les microbes qui rendent malade
À lire aussi
Italie, Espagne, Danemark, les meilleures destinations pour partir en mai
À lire aussi
Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, comment ne plus avoir peur pendant le vol
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible