Carnets de voyage

Avion, à qui appartient l’accoudoir ?

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un accoudoir pour deux, dans les avions, c’est peu. Pour mettre fin à la bataille, on vous propose de savoir à qui il appartient vraiment.

Vous avez réservé vos billets à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et avez pris soin d’éviter les pires sièges dans l’avion ? C’est bien, mais pour que votre voyage se passe le mieux possible, assurez-vous de penser tout de suite au sujet sensible de l’accoudoir. Ce petit bras qui vous sépare vous et votre voisin de vol n’en a pas l’air, mais il peut vite ruiner votre bonne humeur post-vacances. Pourquoi ? Parce qu’il n’y en a qu’un et que vous le voulez tous les deux. Alors, pour vous aider à appréhender votre vol sereinement, Lizzie Post, auteure (et arrière arrière petite-fille d’Emily Post, auteur américaine d’ouvrages sur le savoir-vivre), a répondu à la question que tout le monde se pose : À qui appartient cet accoudoir ? Et bien, il appartient à tout le monde. Ce qui veut (malheureusement) dire que votre voisin a autant le droit de l’utiliser que vous.

Sinon, l'accoudoir peut aussi servir à faire connaissance...

Pour éviter d’en venir aux coups de coudes, Lizzie Post propose de la jouer fair-play : “Quand il y a 3 sièges ou plus, laissez la personne du milieu l’avoir en premier. Elle n’a pas de hublot contre lequel reposer sa tête et elle n’est pas non plus du côté de l’allée. C’est courtois, si on a l’allée ou la fenêtre, de laisser l’accoudoir au passager d’à côté, qui a sûrement moins de place que vous”. Son conseil est donc d’être sympa avec les autres passagers, qui n’ont pas beaucoup plus de place que vous. D’autant qu’en se montrant courtois, on a plus de chance d’obtenir de la sympathie en retour qu’un coup de coude dans les côtes. D’ailleurs, si vous en recevez un, Lizzie Post conseille là encore de rester poli et de demander à la personne à côté de faire attention. Le manque de place dans les avions étant un vrai souci, les constructeurs proposent souvent de nouvelles solutions d’aménagement pour libérer de l’espace. Dernièrement, c’est Airbus qui a soumis quelques idées de modifications, mais celles-ci semblaient plus déplacer le problème que le régler.

À lire aussi
Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion
À lire aussi
République Dominicaine, un avion atterrit avec un moteur en feu !
À lire aussi
New-York, Paris, Berlin, des cartes pour voyager comme des locaux
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Avion, à qui appartient l’accoudoir ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible