Carnets de voyage

Automne, les destinations préférées des français pour la Toussaint

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les vacances de la Toussaint approchent. Découvrez les destinations préférées des Français, selon le comparateur de voyages Momondo !

Le mois d'octobre commence à peine, mais les internautes pensent déjà aux vacances. Cette année, les congés de la Toussaint dureront du 17 octobre au 2 novembre 2015. Que faire pendant ces deux semaines alors que la France est plongée dans la grisaille ? Selon le comparateur de voyages Momondo, les Français ont décidé de partir massivement à l'étranger pour profiter de l'été indien. Comme cette anglaise payée pour voyager, le public cherche le dépaysement loin de la métropole. "Les Français sont nombreux à préférer partir au Portugal - à Lisbonne et Porto - et aux États-Unis - à New York et Miami - à la Toussaint. C’est une bonne période pour profiter du climat doux et ensoleillé de ces villes qui sont, en plus, toutes situées au bord de la mer" explique Niklas de Goys, porte-parole France de Momondo.

Le top 10 des destinations plébiscitées par les Français sur Momondo donne la part belle à l'international. 1. New York. La ville de Franck Sinatra est magnifique en automne. 2. Lisbonne. Au sein de l'espace Schengen, la capitale du Portugal cultive son art de vivre. Les azulejos, la plage et le fado, que demander de plus ? 3. Marrakech. La première ville touristique du Maroc est célèbre pour ses fêtes et l'animation de sa vie nocturne. 4. Bangkok. Les voyageurs découvrent les temples, les marchés flottants et la vie nocturne. 5. Porto. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. 6. Istanbul. Une ville nommée "capitale culturelle de l'Europe en 2010" mérite forcément le détour. 7. Alger. La capitale de l'Algérie permet de goûter la douceur de l'automne en Méditerranée. 8. Paris. Non, la majorité des Français n'habitent pas la capitale ! 9. Miami. Au programme, le climat tropical de la Floride et les paillettes des Etats-Unis. 10. Londres. Pensez à visiter la passerelle transparente du Tower Bridge.

À lire aussi
Les villes fantômes les plus flippantes à travers le monde
À lire aussi
New York, Paris, Rome, combien de temps passez-vous à faire la queue ?
À lire aussi
À quoi ressemble un week-end idéal à Londres ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Automne, les destinations préférées des français pour la Toussaint
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible