Automne, les destinations préférées des français pour la Toussaint

Ecrit par

Les vacances de la Toussaint approchent. Découvrez les destinations préférées des Français, selon le comparateur de voyages Momondo !

Le mois d'octobre commence à peine, mais les internautes pensent déjà aux vacances. Cette année, les congés de la Toussaint dureront du 17 octobre au 2 novembre 2015. Que faire pendant ces deux semaines alors que la France est plongée dans la grisaille ? Selon le comparateur de voyages Momondo, les Français ont décidé de partir massivement à l'étranger pour profiter de l'été indien. Comme cette anglaise payée pour voyager, le public cherche le dépaysement loin de la métropole. "Les Français sont nombreux à préférer partir au Portugal - à Lisbonne et Porto - et aux États-Unis - à New York et Miami - à la Toussaint. C’est une bonne période pour profiter du climat doux et ensoleillé de ces villes qui sont, en plus, toutes situées au bord de la mer" explique Niklas de Goys, porte-parole France de Momondo.

Le top 10 des destinations plébiscitées par les Français sur Momondo donne la part belle à l'international. 1. New York. La ville de Franck Sinatra est magnifique en automne. 2. Lisbonne. Au sein de l'espace Schengen, la capitale du Portugal cultive son art de vivre. Les azulejos, la plage et le fado, que demander de plus ? 3. Marrakech. La première ville touristique du Maroc est célèbre pour ses fêtes et l'animation de sa vie nocturne. 4. Bangkok. Les voyageurs découvrent les temples, les marchés flottants et la vie nocturne. 5. Porto. Le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. 6. Istanbul. Une ville nommée "capitale culturelle de l'Europe en 2010" mérite forcément le détour. 7. Alger. La capitale de l'Algérie permet de goûter la douceur de l'automne en Méditerranée. 8. Paris. Non, la majorité des Français n'habitent pas la capitale ! 9. Miami. Au programme, le climat tropical de la Floride et les paillettes des Etats-Unis. 10. Londres. Pensez à visiter la passerelle transparente du Tower Bridge. Où partez-vous pour les vacances de la Toussaint ?

Source : Momondo