La vie des animaux

Australie, une surfeuse américaine attaquée par un immense requin !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En Australie, une surfeuse américaine a eu la peur de sa vie. Un énorme requin l'a attaquée. meltyDiscovery raconte.

Le drame a été évité de justesse. Devant les caméras de NBC News, Lily Kumpe a reconnu qu'elle avait été "très chanceuse". Cette américaine de 37 ans habite en Australie depuis dix ans. Mercredi 24 juin vers 9h30 du matin, la jeune femme s'adonne à sa passion du paddle sur la plage d'Ocean Beach, près de Denmark (sud-ouest du pays). Ce sport très populaire en Australie consiste à pagayer debout sur une planche de surf. Toute occupée à admirer la mer autour d'elle, Lily Kumpe ne voit pas arriver un énorme requin. "Il s'est approché furtivement. J'ai ressenti un gros choc, c'était incroyablement puissant... Je pagayais en position allongée, et l'instant d'après, il me heurtait. Je suis tombée à l'eau" raconte la jeune femme. Par chance, le requin ne la vise pas directement. En fait, il s'en prend à sa planche qu'il mord violemment. Sa mâchoire a laissé une trace d'une envergure d'environ 35 centimètres. Assez pour couper Lily en deux, si le requin l'avait voulu. Mais le matériel de paddle n'est pas au goût de l'animal. Il lâche sa prise et disparaît dans les profondeurs. Depuis la plage, le mari de Lily assiste à la scène. "J'ai vu quelque chose lui foncer dessus. Ensuite, j'ai vu Lily qui criait dans l'eau" raconte Mike Taylor, 45 ans. Il en tremble encore.

Le requin a laissé une trace de morsure impressionnante !

Chez meltyDiscovery, nous tenons à faire remarquer que l'horaire choisi par Lily Kumpe n'était pas très judicieux. Il est déconseillé de se baigner tôt le matin et au coucher du soleil. C'est l'heure à laquelle le requin chasse. Heureusement, l'homme ne fait pas partie de son régime alimentaire naturel. Oubliez Les Dents de la Mer ! Tout ceci n'est qu'une gigantesque méprise. Le requin possède une mâchoire redoutable, mais sa vue est médiocre. Il a probablement confondu le dessous blanc de la planche de Lily avec le ventre d'une otarie. La jeune femme originaire du Texas ne souffre que de contusions légères au visage, aux mains et aux pieds. Dans sa chute, elle a manqué de s'assommer avec la planche secouée par le requin. Selon certains témoins, un banc de dauphins qui nageait à proximité aurait contribué à mettre le squale en fuite. Le dauphin a effectivement la réputation de venir en aide aux humains attaqués par des requins. Ce comportement a déjà été observé à de nombreuses reprises par les scientifiques. Lily Kumpe a reconnu qu'elle avait confondu la "masse noire sombre" du requin avec l'un des dauphins qui l'avaient accompagnée un moment durant sa promenade. Par chance (et grâce à ses anges gardiens marins) tout se termine bien.

À lire aussi
Une pieuvre qui ressemble à un Tamagoshi !
À lire aussi
Un homme de Neandertal dans nos ancêtres ?
À lire aussi
Wisconsin, un bébé kangourou dans un McDonald's ?
À lire aussi
Californie, des crabes rouges envahissent les plages !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Australie, une surfeuse américaine attaquée par un immense requin !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible