La vie des animaux

Australie, une femme attrapée par un crocodile pendant une baignade nocturne

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En Australie, sur la plage de Thornton Beach dans le Queensland, une femme a disparu après avoir été emportée par un crocodile lors d’une baignade nocturne.

Fait-on plus attention aux requins et aux serpents qu’aux crocodiles ? Pourtant, en Australie, ils sont très, très nombreux, notamment le long des côtes du Queensland. C’est même là que se trouve la plus grande population de crocodiles marins dans le monde. Certains ont aussi envahi une ville l’an dernier. Alors, pourquoi ces femmes ont-elles opté pour une baignade nocturne hier soir, dans une zone connue pour en être infestée, sur la plage de Thornton Beach, située dans cet État du Nord ? En effet, l’une d’entre elles a été happée par un reptile avant de disparaître sous l’eau. Comme le rapporte ABC Radio, l’amie qui l’accompagnait a tenté de la sauver, en vain. C’est elle qui a donné l’alerte. Selon le député de l’État du Queensland, elles ne pouvaient pas ne pas savoir.

Le crocodile marin, une belle bête...
Dans les zones à risque, l'attaque des crocodiles est inévitable ?

Warren Entsch n’a pas mâché ses mots : “On ne peut pas légiférer contre la bêtise humaine. C’est une tragédie, mais c’était évitable. Il y a des panneaux d’avertissement partout ici ! On ne peut s’y rendre que par ferry et il y a des signaux partout disant de faire attention à ces foutus crocodiles. Si vous allez nager là à 22 heures, vous allez vous faire dévorer”. C'est même à cet endroit que certains touristes se rendent juste pour les observer. L’un d’entre eux, mesurant 5 mètres de long, avait été aperçu dans la zone quelques semaines plus tôt. En avril, c’est un campeur qui avait été mordu par un reptile. Celui-ci avait planté sa tente à une quinzaine de mètres d’une rivière. Ces animaux tuent, en moyenne, 2 personnes par an en Australie, mais les crocodiles marins sont de plus en plus nombreux dans le Nord du pays depuis qu’ils sont protégés. Ils mesurent entre 4,3 et 5,6 mètres de long pour environ 780 kg. Ce sont de vrais prédateurs capables de s’attaquer à des animaux gros comme des buffles mâles. Si vous avez prévu de bientôt partir en Australie, on vous conseille d’être prudent et de faire attention aux panneaux…

À lire aussi
Frederik le Grand, le cheval le plus beau du monde ?
À lire aussi
Les îles Galápagos, l’endroit où il y a le plus de requins sur Terre
À lire aussi
Pays de Galles, des restes d’une étrange créature retrouvés
À lire aussi
Des crocodiles mangeurs d’hommes sont arrivés en Floride
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Australie, une femme attrapée par un crocodile pendant une baignade nocturne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible