Australie, une créature des profondeurs retrouvée au bord d'un lac

Ecrit par

Les animaux qui vivent loin de la surface viennent parfois mourir sur le rivage. Cet étrange poisson possédait une dentition impressionnante.

Cette découverte a suscité beaucoup de perplexité. Une créature marine non-identifiée a été photographiée sur les bords du lac Macquarie en Nouvelle-Galles du Sud (Sud-Est de l'Australie). Ethan Tipper a découvert l'animal près de la ville de Swansea. Il a partagé le cliché, dans l'espoir que quelqu'un pourrait identifier ce qui ressemble à un long serpent de mer avec une gueule effilée comme le bec d'un dauphin. Mark McGrouther, employé de l'Australian Museum, pense qu'il s'agit en réalité d'une anguille-brochet. Cet animal nocturne vit dans l'eau salée, à une profondeur moyenne de 1200 mètres. Contrairement aux serpents terrestres australiens auxquels elle ressemble, l'anguille brochet n'est pas venimeuse.

Australie, une créature des profondeurs retrouvée au bord d'un lac

L'anguille-brochet peut mesurer jusqu'à 1,8 mètres de long, même s'il est difficile d'évaluer la taille de ce spécimen sur la photo. Elle se nourrit de petits poissons et de crustacés. L'animal a probablement été victime d'une rencontre accidentelle avec l'homme. Ce poisson n'a aucune raison d'attaquer l'être humain, mais il se montre très féroce lorsqu'il est pris au piège. Les eaux australiennes sont souvent le théâtre d'affrontement entre serpents et poissons de grande taille. Les pêcheurs redoutent, d'ailleurs, la rencontre avec cette espèce animal très étrange. Il n'est pas rare qu'elle déchire les filets ou arrache les lignes des pêcheurs. Ce spécimen a probablement été capturé par erreur puis relâché près du rivage, où il est venu mourir. Avez-vous déjà vu une anguille de cette taille ?

Source : The Daily Mail